ARISTOPLAN

Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les microscopes.

ARISTOPLAN

Messagede Fanch35 » 27 Fév 2023 13:34

DSCF3532.jpg
Exif et Meta MicroCartouche DSCF3532.jpg (41.42 Kio) Vu 1394 fois
Bonjour à toutes et tous :)

Ca-y-est, il est arrivé :o avec un Grand Merci à Fabien pour la cession, révision et préparation ainsi que les précieux conseils, Jean-Marc pour la modification en éclairage LED et remplacement Prismes altérés ainsi que ses précieux conseils également et la livraison, YVES22, celui des Côtes d'Armor, qui m'a fait découvrir avec Grand Bonheur le DIC avec force conseils et fait visiter sa superbe collection de Microscopes anciens...Sans oublier ce présent site: "Le Naturaliste" et ses membres actifs grâce à eux et à travers leurs brillants échanges, j'ai beaucoup appris mais un long et passionnant chemin s'ouvre à moi désormais...Merci à tous ...:-)
Fanch35
membre
membre
 
Messages: 8
Inscription: 21 Fév 2021 18:23
Prénom: François

Re: ARISTOPLAN

Messagede Buteo » 27 Fév 2023 17:26

Avec de telles références et de "fées" ( ;) ;) aux 2 que j'ai la chance de connaitre) penchées sur l'aristo, c'est tout comme.
Alors à quand des photos...venant d'Ille et Vilaine (je présume) ? Et quels sont tes centres d'intérêt ?
Bienvenue à toi
Avatar de l’utilisateur
Buteo
membre
membre
 
Messages: 1449
Inscription: 28 Sep 2012 09:06
Prénom: Philippe

Re: ARISTOPLAN

Messagede YVES22 » 27 Fév 2023 19:01

Bel engin ma foi :chap:

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Cordialement. Yves ( celui des Côtes d'Armor ).
_____________________________________________________________________________________________________________
Micro : LEICA DM6000B optiques PL APO / DIC / CP / Fluo ; cam DIGIRETINA 16 / APN CANON 600D Micro "de voyage" : NACHET NS200 Bino : KYOWA ; cam Industrial Digital 5Mp
En collection NACHET : une quarantaine de micros ; 1850 jusqu'en 1960
Et toujours à la recherche d'un NACHET 400 fonctionnel ou pas !
Avatar de l’utilisateur
YVES22
membre
membre
 
Messages: 1630
Inscription: 03 Jan 2017 23:24
Localisation: Côtes d' Armor
Prénom: Yves

Re: ARISTOPLAN

Messagede Fanch35 » 27 Fév 2023 20:30

Bonsoir,
Merci Yves, je viens juste d'en faire l'acquisition et je suis réellement bluffé par les résultats visuels, je dirais même au-delà de ce que je pouvais imaginer néanmoins, pour répondre à Butéo, il y a fort à faire pour sortir des résultats mode Yves22 ;) ou Jean-Marc ;) et bien d'autres...j'en suis au balbutiement mais je ne baisse pas la garde.
Pour répondre à Butéo, je suis effectivement du 35 près de Rennes, comme je l'avais dit en présentation mais elle date un peu...Centres d'intérêt...Tout ce qui présente de l'intérêt, effectivement, mais je suis plus à la recherche du côté esthétique genre Diatomées ou desmidées entres autres choses...Belle soirée à tous :)
Fanch35
membre
membre
 
Messages: 8
Inscription: 21 Fév 2021 18:23
Prénom: François

Re: ARISTOPLAN

Messagede Jean-marc » 27 Fév 2023 20:49

Quel bel instrument François ;-)

À bientôt
JM

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-marc
membre
membre
 
Messages: 1260
Inscription: 19 Juin 2010 09:48
Localisation: Nantes
Prénom: jean-marc

Re: ARISTOPLAN

Messagede YVES50 » 27 Fév 2023 20:58

François, avec un tel appareil, tu nous proposeras de superbes clichés de desmidiées :)
Il y en a partout même dans les ornières, les petites mares, les étangs mais pas dans les océans.
Cordialement,
Yves
Avatar de l’utilisateur
YVES50
membre
membre
 
Messages: 4797
Inscription: 05 Mar 2010 16:36
Prénom: Yves

Re: ARISTOPLAN

Messagede Fanch35 » 27 Fév 2023 21:30

Bonsoir,

Merci Jean-Marc ;) Belle prise en main de l'Aristoplan, quel plaisir... :prost: ;) Par contre, mes photos ne sont pas à la hauteur de cette magnifique machine :grat: A parfaire comme je le disais précédemment....Tu sait Yves, il y a des mares et des ornières par ici...Pas de soucis ;) :) Mais il faudra attendre un peu pour les photos. Belle soirée à tous :chap:
Fanch35
membre
membre
 
Messages: 8
Inscription: 21 Fév 2021 18:23
Prénom: François

Re: ARISTOPLAN

Messagede André » 28 Fév 2023 15:29

Bonjour à tous
Un rêve qui se réalise !!
Superbe acquisition !!
Il ne manque plus que lame et lamelles !
Les sujets sont partout si ce n'est qu'une goutte d' eau un peu verdâtre !

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11691
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: ARISTOPLAN

Messagede Fanch35 » 28 Fév 2023 16:40

Bonjour André,
C'est exactement cela, un Rêve s'est réalisé... ;) :) Et du coup la réalité est mieux que le Rêve... :shock:
Effectivement ce matin et pour répondre à Yves50, je suis allé chercher un prélèvement dans une marre, quelle vie :o Diatomées, Desmidiés, Rotifères et j'en passe: un vrai feu d'artifice, que de vie...Merci pour les encouragement André et belle journée... ;)
Fanch35
membre
membre
 
Messages: 8
Inscription: 21 Fév 2021 18:23
Prénom: François

Re: ARISTOPLAN

Messagede YVES50 » 28 Fév 2023 17:18

Bonsoir François & al. :)
Des desmidiées, belle affaire ! Vite, des clichés ! (le texte fait un peu pub, mais bon, ici il n'y a rien à vendre, que de la passion, c'est point rentable)
Dans le 35, il y a eu des travaux nombreux comme ceux de Villeret (Univ. Rennes) de 1930 à 1950 puis les superbes observations de Yves22 ici même. Alléchés nous sommes maintenant ! ;)
Cordialement,
Yves
Avatar de l’utilisateur
YVES50
membre
membre
 
Messages: 4797
Inscription: 05 Mar 2010 16:36
Prénom: Yves

Suivante

Retourner vers Microscopes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités