mon adaptation micro tiino Leitz

Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les microscopes.

Re: mon adaptation micro tino Leitz

Messagede michelflashman » 05 Avr 2018 19:42

Dutilleul9 a écrit:Bonjour,

Par curiosité, j'ai cherché un moniteur, en 4.3 comme Daniel aimerait s'équiper ...
http://www.lcd-compare.com/moniteur-NEC ... 212-WH.htm

Mais une petite TV doit être moins chère, si le format en 4.3 est respecté, pour que ce soit le même format
que l'apn.


Hors de prix !!! :o :o

je ne crois pas que ce format 4/3 en 1600X1200 !!! soit le mieux adapté , compte tu l'utiliser juste pour le microscope ? ou a autre chose .

un Asus Proart, une référence en écran 24 pouces coute 420 euros.

http://www.01net.com/tests/test-le-pro- ... -3210.html

Pour mon écran 24 pouces visible sur la photo posté plus haut, il sert sur mon ordi et sur la sortie HDMI de mon Lumix G7 car je n'ai jamais besoin des deux en mème temps .
Pour changer de mode , ordi ou Lumix, j'ai acheté en chine une double connectio HDMI pour un prix dérisoire , cela fonctionne a merveille.

Capture.JPG
Exif et Meta MicroCartouche Capture.JPG (90.01 Kio) Vu 4574 fois
La critique et la contradiction sont 2 éléments constructifs indispensable a la bonne vie d'un forum .
Il n'y a rien de pire que la blablatitude qui ne mène a rien . Je fais confiance aux membres du forum
Avatar de l’utilisateur
michelflashman
membre
membre
 
Messages: 1177
Inscription: 18 Sep 2013 09:29
Localisation: Nomade - Languedoc Roussillon
Prénom: Michel

Re: mon adaptation micro tino Leitz

Messagede Daniel » 05 Avr 2018 20:26

Bonsoir,

Le format 4/3 est intéressant et la possibilité de tourner ce moniteur pour travailler comme avec un A4 vertical est intéressant pour la bureautique. C'est utile aussi pour admirer des images cadrées verticalement. J'ai un écran de ce type Samsung en écran secondaire à mon portable.
Mais je pense que ce modèle est trop cher à 900€
Il doit être possible de trouver des bonnes occasions à 200 ou 300€...

En neuf, le format HD 1920 x 1080 est dominant actuellement donc moins cher. je pense qu'il faut l'adopter, mème s'il est limité au format paysage, d'autant que les boitier photos proposent cette définition en sortie vidéo.
Il doit y avoir des modèles en neuf dans la gamme des 450€.

A mon avis, il est encore trop tot pour s'équiper avec des définitions ultra hautes (UHD en 16/9). Je serais tenté à terme pour la qualité photo et j'ai posé la question, mais pour l'instant seuls Maraussan et Scipion, m'ont témoigné d'un usage de ces écrans récents UHD...
si on peut partager les usages, un téléviseur UHD peut aussi être utilisé comme moniteur sur une sortie HDMI à l'occasion.
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: mon adaptation micro tino Leitz

Messagede michelflashman » 05 Avr 2018 21:41

Daniel a écrit:Bonsoir,

Le format 4/3 est intéressant et la possibilité de tourner ce moniteur pour travailler comme avec un A4 vertical est intéressant pour la bureautique. C'est utile aussi pour admirer des images cadrées verticalement. J'ai un écran de ce type Samsung en écran secondaire à mon portable.
Mais je pense que ce modèle est trop cher à 900€
Il doit être possible de trouver des bonnes occasions à 200 ou 300€...

En neuf, le format HD 1920 x 1080 est dominant actuellement donc moins cher. je pense qu'il faut l'adopter, mème s'il est limité au format paysage, d'autant que les boitier photos proposent cette définition en sortie vidéo.
Il doit y avoir des modèles en neuf dans la gamme des 450€.




le modèle ASUS que je possède fait aussi position vertical , c'est ce que je préconise pour Catherine . En plus la colorimétrie est calibrer d'usine .
La critique et la contradiction sont 2 éléments constructifs indispensable a la bonne vie d'un forum .
Il n'y a rien de pire que la blablatitude qui ne mène a rien . Je fais confiance aux membres du forum
Avatar de l’utilisateur
michelflashman
membre
membre
 
Messages: 1177
Inscription: 18 Sep 2013 09:29
Localisation: Nomade - Languedoc Roussillon
Prénom: Michel

Re: mon adaptation micro tino Leitz

Messagede Daniel » 06 Avr 2018 07:42

michelflashman a écrit:le modèle ASUS (Asus proArt en 24 pouces) que je possède fait aussi position vertical , c'est ce que je préconise pour Catherine .
Mais il n'est que HD. On peut préconiser des choses non testées personnellement et ne pas rester bloqué sur ce que l'on possède.
Mème si j'ai pour l'instant une position d'attente et si je souhaiterais des produits en format moins allongé que la norme actuelle, il faut signaler que des produits de définition supérieure au HD existent dans la gamme de prix du modèle de Michelflashman.

Dès fin 2014, on peut trouver des écrits en faveur de cette ultra haute définition, différente du 4K, mais qui s'en approche en nombre de pixels et qui partage une grande part du marché actuel avec le HD. Mème si en vidéo, le reste de la chaine limite l'usage de l'UHD, en photo au moins, on peut d'ores et déja profiter de cette définition record.
https://www.fnac.com/Moniteur-PC-Ultra- ... p24844/w-4

Actuellement, début 2018, il y a des écrans UHD sur pivot en boutique à partir de 300€...
exemples: https://www.ldlc.com/informatique/perip ... -8206.html
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: mon adaptation micro tino Leitz

Messagede michelflashman » 06 Avr 2018 08:24

Tout cela est bien jolie !! Mais qu'elle sont les besoins réels de Catherine ?

Comment compte t'elle utiliser cet écran ?

Il y a aussi le marché de l'occasion via Ebay car dans ce domaine beaucoup de passionnés recherche l'ultime .

Pour une centaine d'euros, un 24 pouces de bonne facture conviendra parfaitement pour une utilisation microscope / photophop , voir films .

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
michelflashman
membre
membre
 
Messages: 1177
Inscription: 18 Sep 2013 09:29
Localisation: Nomade - Languedoc Roussillon
Prénom: Michel

Re: mon adaptation micro tino Leitz

Messagede Dutilleul9 » 06 Avr 2018 09:13

Hello,

C'est vrai, c'est vraiment cher tous ces écrans ... Mais sans doute, y en a t'il d'excellents tout de même selon ce qu'on désire faire.
Pour répondre à ta question Michel, je cherche simplement un écran qui soit bien précis, assez net, pour faire la mise au point lors de mes photos avec mon Lumix G7, car l'écran secondaire Toguard (utilisé pour la surveillance) est vraiment pas bon du tout. D'ailleurs, je ne m'en sers plus pour le moment. En attendant, j'ai ressorti mes lunettes de presbyte, et je regarde sur l'écran de mon apn, qui est
bien meilleur, et en plus comme dit yves, on peut zoomer pour faire la mise au point. ;)
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: mon adaptation micro tino Leitz

Messagede BINO-BONI » 06 Avr 2018 09:25

Dutilleul9 a écrit:Hello,

C'est vrai, c'est vraiment cher tous ces écrans ... Mais sans doute, y en a t'il d'excellents tout de même selon ce qu'on désire faire.
Pour répondre à ta question Michel, je cherche simplement un écran qui soit bien précis, assez net, pour faire la mise au point lors de mes photos avec mon Lumix G7, car l'écran secondaire Toguard (utilisé pour la surveillance) est vraiment pas bon du tout. D'ailleurs, je ne m'en sers plus pour le moment. En attendant, j'ai ressorti mes lunettes de presbyte, et je regarde sur l'écran de mon apn, qui est
bien meilleur, et en plus comme dit yves, on peut zoomer pour faire la mise au point. ;)


Dans n'importe quel grande surface ou chez n'importe quel discounter tu trouvera des postes TV en capable d'afficher du HD et disposant d'une prise HDMI. Tout ça pour moins de 150 €. Certes c'est du 15 ou 17 pouces mais largement suffisant pour afficher le Live view de ton Lumix. J'ai utilisé cette solution pendant longtemps avant de piloter mon dernier reflex par un PC.
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Re: mon adaptation micro tino Leitz

Messagede Dutilleul9 » 06 Avr 2018 09:35

Tout à fait Jean-Claude, je crois que c'est une bonne solution pour moi, en plus c'est plutôt un prix abordable.
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: mon adaptation micro tino Leitz

Messagede michelflashman » 06 Avr 2018 10:37

Ahh!!!!!!! Une télé

La prison numérique par excellence avec redevance !

En plus la colorimétrie est beaucoup trop flatteuse !

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
michelflashman
membre
membre
 
Messages: 1177
Inscription: 18 Sep 2013 09:29
Localisation: Nomade - Languedoc Roussillon
Prénom: Michel

Re: mon adaptation micro tino Leitz

Messagede Daniel » 06 Avr 2018 11:07

Michelflashman a écrit:Une télé La prison numérique par excellence avec redevance !
non.
Les outils sont ce qu'on en fait. Catherine peut très bien utiliser un téléviseur comme moniteur. Je le fais encore avec un vieux téléviseur cathodique à l'occasion.

Concernant la redevance,
soit Catherine la paie déja et un téléviseur de plus utilisé comme moniteur ne changera rien,
soit elle ne la paie pas et dans ce cas, pour éviter les embrouilles administratives, mieux vaut passer par le marché de l'occasion (plus économique de plus) et en cas de contrôle, il faudra justifier l'usage unique comme moniteur.

Je préfère les outils à usage dédié, mais si les industriels fournissent des outils multiples moins chers que les outils dédiés, on peut choisir l'usage simple d'un outil multiple, tout en sachant que l'on peut à l'occasion disposer des autres usages.
Par exemple, j'ai un smartphone que je n'utilise pas en téléphonie (pas de carte Sim), mais simplement comme GPS de poche pour trouver des adresses en ville...
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Microscopes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 14 invités