Led en montage direct 12 volts

Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les microscopes.

Led en montage direct 12 volts

Messagede 6le20 » 20 Déc 2017 06:56

Bonjour à tous,

dans un autre fil, Alain écrit ceci, ce qui m'amène à vouloir préciser son propos car mon camion est en 12 volts :
Maraussan a écrit:... il est possible de substituer provisoirement l'ampoule quartz halogène d'origine (*) par une ampoule Led à culot type GY6.35 en 12 volt...
Tu pourrais alimenter en tension continue directement à partir de tes batteries automobile (au fait, tension 12 ou 24 volt dans ton camping-car ?), cette Led GY6.35 possède en interne son propre circuit de stabilisation. Donc pas besoin de driver et de potentiomètre.
Conversion réversible, sans outillage, instantanée et économique, led ré-utilisable pour toutes autres applications 12V.


En pratique il faut quoi ?
- tirer un câble relié aux batteries en 12V
- un culot adapté à l'ampoule ou recycler celui d'origine en le câblant avec la nouvelle alimentation

Est-ce aussi simple ?
Amicalement

Sylvain
Bestiolomane-plantophile



Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
Avatar de l’utilisateur
6le20
membre
membre
 
Messages: 4814
Inscription: 04 Aoû 2015 15:34
Localisation: Corbières
Prénom: Sylvain

Re: Led en montage direct 12 volts

Messagede michelflashman » 20 Déc 2017 07:00

Bonjour,

pour la led 12v , je la branche directement sur la prise allume cigare de la batterie auxiliaire , consommation NUL !!

il faut respecter la polarité
La critique et la contradiction sont 2 éléments constructifs indispensable a la bonne vie d'un forum .
Il n'y a rien de pire que la blablatitude qui ne mène a rien . Je fais confiance aux membres du forum
Avatar de l’utilisateur
michelflashman
membre
membre
 
Messages: 1177
Inscription: 18 Sep 2013 09:29
Localisation: Nomade - Languedoc Roussillon
Prénom: Michel

Re: Led en montage direct 12 volts

Messagede Maraussan » 20 Déc 2017 09:11

En pratique il faut quoi ?
- tirer un câble relié aux batteries en 12V ?
- un culot adapté à l'ampoule ou recycler celui d'origine en le câblant avec la nouvelle alimentation ?


Les microscopes Olympus BX sont équipés d'une boite à lumière avec un support d'ampoule type GY6.35
La Led 12V que je recommandais est bien évidemment en GY6.35, il n'y a aucune adaptation de support à effectuer, c'était le but recherché. Et si le camion est en 12V, c'est là une très bonne nouvelle, la Led est alimentée directement depuis la batterie.

Reste à confirmer la qualité d'observation.
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4802
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: Led en montage direct 12 volts

Messagede Hervé » 20 Déc 2017 17:02

Bonjour,
Je me suis renseigné concernant l'adaptation LED BX 51 d'après mon collègue d'Olympus cette référence n'existe plus.
Concernant la LED montée sur le support G 6.35 peut on faire varier l'intensité ?
Cordialement
Hervé
Hervé
membre
membre
 
Messages: 117
Inscription: 07 Mar 2014 11:49
Prénom: hervé
Skype: herve klein

Re: Led en montage direct 12 volts

Messagede 6le20 » 21 Déc 2017 06:47

Bonjour à tous !

Merci de vos réponses. Si je résume, il suffit de tirer un câble et de brancher un culot à la polarité repéré dans lequel insérer l'ampoule GY6.35.

Comme je vais "à la ville", Je vais essayer de trouver cela aujourd'hui ! :D
Amicalement

Sylvain
Bestiolomane-plantophile



Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
Avatar de l’utilisateur
6le20
membre
membre
 
Messages: 4814
Inscription: 04 Aoû 2015 15:34
Localisation: Corbières
Prénom: Sylvain


Retourner vers Microscopes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités