BX50 et diatomées, questionnement

Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les microscopes.

Re: BX50 et diatomées, questionnement

Messagede BINO-BONI » 09 Mar 2018 11:19

michelflashman a écrit:Bonjour,

Mais plutot un logiciel de visionage de vignettes .RW2 pour choisir les piles de stacking qui seront ensuite traiter dans Helicon Focus. Je sauvegarde ensuite en .DNG afin de garder le maximum d'information.



Pas besoin de logiciel pour visualiser les vignettes, c'est une fonction de windows et elle demande une mise à jour des drivers. Donc voir les site de la marque de ton appareil photo et télécharger les drivers pour Win 10.
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Re: BX50 et diatomées, questionnement

Messagede André » 09 Mar 2018 11:53

Bonjour à tous, Michel
Ta Gyrosigma est au point , parfaite !
Tu peux viser plus haut à présent avec une Nitzschia sigma , une Surirella gemma ( Petrodyction gemma)....par exemple ...
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11655
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: BX50 et diatomées, questionnement

Messagede michelflashman » 14 Avr 2018 09:45

Bonjour a tous,

Il pleut toujours !!!

Des nouvelles fraiches de l'Olympus BX50.

J'ai l'intention de motoriser le Z du microscope.
J'ai acheté une carte Arduino Uno avec un kit et un moteur Pas a pas avec son interface.

Je souhaiterais pouvoir programmer un pas variable sur le Z microscope de 1/4 de micron a 2 ou 3 microns suivant le grossissement de l'objectif et entre chaque pas, déclencher le lumix G7 automatiquement.

Il faut, pour des raisons sécuritaires , que le pas soit géré , début et fin avec une possibilité de Stop d'urgence, voir une sécu au niveau du microscope pour que l'objectif ne touche la lamelle.

J'aimerais aussi, avec l'Arduino, pouvoir gérer la luminosité de la led d'eclairage, avec softs ou materiels ??

Ensuite , l'utilisation se fera ou dans un boitier indépendant de toutes informatique ou connecté via le port USB avec avec réglages dans une application Windows développé en C++, ou autres ?

Je voudrais mémoriser les caractéristiques des objectifs dans un tableau afin que les réglages se fassent automatiquement en fonction du choix d'un objectif , le pas essentiellement en fonction de son focus , indiqué dans certaines doc Olympus.

Si vous avez des idées supplementaires ou un avis , des conseils , enfin quelque chose a dire , n'hesitez pas ,vous êtes le bienvenu .

Amicalement

Michel

https://www.ebay.fr/itm/Moteur-pas-a-pa ... 2749.l2649

https://www.ebay.fr/itm/STARTER-KIT-ARD ... 2749.l2649

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
michelflashman
membre
membre
 
Messages: 1177
Inscription: 18 Sep 2013 09:29
Localisation: Nomade - Languedoc Roussillon
Prénom: Michel

Précédente

Retourner vers Microscopes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron