intérêt de ce microscope rapport coût/possibilités

Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les microscopes.

Re: intérêt de ce microscope rapport coût/possibilités

Messagede Fredlab » 20 Mar 2013 17:46

Hello

Je peux effectivement te donner quelques précisions supplémentaires... mais ma proposition sera un peu moins chère que cette annonce et je pense que les optiques qui seront l'Ergaval seront moins bonnes que celle de l'Eclipse 200 - bref, si tu peux mettre 600 euros dans un microscope, n'hésite pas.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: intérêt de ce microscope rapport coût/possibilités

Messagede noelouigre1 » 21 Mar 2013 19:50

mais ma proposition sera un peu moins chère que cette annonce

Elle a disparu....

puis réapparue ce soir...avec de l'inflation :o
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/449730735.htm?ca=12_s
noelouigre1
membre
membre
 
Messages: 227
Inscription: 11 Déc 2011 10:53
Localisation: saint-martin-de-connée
Prénom: franck

Re: intérêt de ce microscope rapport coût/possibilités

Messagede André » 21 Mar 2013 20:07

puis réapparue ce soir...avec de l'inflation


Le Naturaliste est lu dans tous les terriers ! :D
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11683
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: intérêt de ce microscope rapport coût/possibilités

Messagede bino » 21 Mar 2013 22:56

Bonsoir FredLab,

L'on va éviter les annonces du style "cours de la Bourse", sur LeBoncoin, surtout quand le montant double presque, au gré de l’appétit du vendeur.

Comme l'a rappelé Maraussan, j'ai déjà tout un lot d'objectifs planachromatiques chinois, et des oculaires adaptés.

Ce n'est pas le summum, certes, mais c'est déjà pas mal.

Ne manque donc qu'un bon statif binoculaire, pour être opérationnel (en vision binoculaire, mais pas stéréoscopique, bien entendu).

Je te renouvelle donc ma proposition de contact par MP, quand le temps sera venu.

Cordialement,

MBS
Microscope PCB 900 avec objectifs planachromatiques (x 4, x 10, x 20, x 40, x 100 immersion) et oculaires (x 5, x 10), binoculaire TP1 (x 10, x 20, x 40), Emoscop SME, microscope stylo, et plein de loupes...
bino
membre
membre
 
Messages: 697
Inscription: 09 Déc 2007 14:59
Prénom: Michel

Re: intérêt de ce microscope rapport coût/possibilités

Messagede bino » 24 Mar 2013 21:40

Bonsoir,

Encore une nouvelle offre locale, dont j'ai du mal à identifier la marque.

De plus, je suis étonné du prix bas, si les objectifs sont bien réellement des planachromatiques.

Un nouveau piège à c.. ?

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=22_s

Cordialement,

Bino
Microscope PCB 900 avec objectifs planachromatiques (x 4, x 10, x 20, x 40, x 100 immersion) et oculaires (x 5, x 10), binoculaire TP1 (x 10, x 20, x 40), Emoscop SME, microscope stylo, et plein de loupes...
bino
membre
membre
 
Messages: 697
Inscription: 09 Déc 2007 14:59
Prénom: Michel

Re: intérêt de ce microscope rapport coût/possibilités

Messagede shrek » 24 Mar 2013 22:02

Je pense que c'est l ' offre d'un professionnel ;

jp
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
Avatar de l’utilisateur
shrek
membre
membre
 
Messages: 1166
Inscription: 29 Sep 2007 09:33
Localisation: Toulouse
Prénom: Jean Pierre

Re: intérêt de ce microscope rapport coût/possibilités

Messagede Fredlab » 24 Mar 2013 23:54

Hello

Microscope chinois moderne - mécaniques rustiques...
Objectifs achromatiques (pas apochromatiques) modernes donc rien à dire, c'est de la bonne qualité.
C'est un "BK" - il y a plusieurs modèles dont certains sont avec des objectifs à l'infini.
On en parle aussi ICI
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: intérêt de ce microscope rapport coût/possibilités

Messagede bino » 25 Mar 2013 12:40

Bonjour,

Le responsable du site "champignons passion" semble très emballé par le BK 5000, qu'il qualifie d'un excellent rapport qualité/prix.

Les objectifs sont annoncés comme étant des planachromatiques (pour le BK 5000), et non pas des achromatiques.

Pour l'annonce de Leboncoin, si le vendeur est un professionnel, il est curieux qu'il ne précise pas la référence exacte du produit, ce qui introduit une ambiguïté sur le modèle exact qui est proposé.

En tout cas, en matière de prix, l'on est dans la même zone qu'avec le L3000.

Cordialement,

Bino
Microscope PCB 900 avec objectifs planachromatiques (x 4, x 10, x 20, x 40, x 100 immersion) et oculaires (x 5, x 10), binoculaire TP1 (x 10, x 20, x 40), Emoscop SME, microscope stylo, et plein de loupes...
bino
membre
membre
 
Messages: 697
Inscription: 09 Déc 2007 14:59
Prénom: Michel

Re: intérêt de ce microscope rapport coût/possibilités

Messagede Olivier61 » 25 Mar 2013 17:34

bino a écrit:Les objectifs sont annoncés comme étant des planachromatiques (pour le BK 5000), et non pas des achromatiques.


Oui mais Plan Achromatique n'a rien à voir avec Plan Apochromatique, tant au point de vue de la qualité que du prix malheureusement.
Olivier

Appareil photo : Sony alpha 350 avec Sigma EX 50mm F2.8 DG Macro, Sony Nex 5N.
Microscope : Leitz Diaplan et Leitz Dialux 20 EB (obj. x4 /0.10 plan, x10 /0.30 NPL Fluotar, x25 /0.60 PL Fluotar, x40 /0.70 NPL Fluotar, x100 /1.32 NPL Fluotar)
Stéréomicroscope : Wild M5A
Avatar de l’utilisateur
Olivier61
membre
membre
 
Messages: 1107
Inscription: 27 Mar 2009 16:56
Localisation: Saint-Georges-des-Groseillers (61)
Prénom: Olivier

Re: intérêt de ce microscope rapport coût/possibilités

Messagede Fredlab » 25 Mar 2013 19:27

Hello

Je ne connais pas très bien les "BK" mais je me fais une idée par rapport à tous ces microscopes chinois que j'ai pu avoir en main.
Quand je parle de rusticité des mécaniques, j'ai quand même la sensation d'une moindre précision et des finitions à des lieues de ce qu'on trouve sur des microscopes de grande marque (je parle aussi de microscopes des années 60/90 - depuis, ces grandes marques sous-traitent chez les chinois pour une très grande partie de leurs gammes)

Il me semble que les BKxxxx sont avec des objectifs "infinis" alors que les BKxxx sont en TL 160.
On peut supposer que les BK3000 sont un peu supérieurs optiquement aux BK300 (si ces références existent)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

PrécédenteSuivante

Retourner vers Microscopes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron