Bonjour,
J'aurai 2 remarques sur l'achat d'un microscope pour le voyage :
1er point : pas trop lourd (évidemment)
2ème point, concerne la prise de vue. Je me répète encore, mais l'utilisation d'une sortie trino n'est pas indispensable, on gagne en poids et fragilité. L'utilisation de téléphone sur une sortie oculaire avec l'adaptateur ad hoc, permet d'avoir la vision, de faire la map et de prendre des photos, souvent meilleures qu'avec une caméra, équivalent à une reflex ou hybride de bonne qualité. Et on n'est pas obligé de se munir d'un PC, et on peut malgré tout poster sur un forum.
Pour ma part, mon microscope de voyage (en voiture) est un Dialux 20 EB binoculaire, c'est assez lourd, on ne le prend pas pour partir en avion
Je dispose de microscopes neufs,en trino, largement équivalent aux entrées de gamme des marques et beaucoup moins chers (Catherine en a un). Ils sont d'ailleurs munis d'une poignée de transport. Sinon j'ai des microscopes d'occasion neufs comme des Swift tout légers, là aussi avec poignée. Optique de base.
Je vais remettre ma liste à jour cette semaine, avec le matériel de Butéo également.
A+
JM