Une bonne affaire sur LBC

Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les microscopes.

Une bonne affaire sur LBC

Messagede BINO-BONI » 14 Mar 2023 10:48

Bonjour

Je signale une affaire intéressante sur Leboncoin: https://www.leboncoin.fr/materiel_medical/2315720831.htm

Le M20 de Wild est bien connu et montre des qualités surprenantes (voir les images postées par André ;) )
Même s'il reste un modèle ancien à fût court de 37 mm, il est très agréable d'emploi et l'optique ne démérite pas.
Celui-ci présente un révolver à 6 positions (rare) et un ensemble d'objectifs de bonne tenue.
Bien sûr il lui manque le tube photo mais pour débuter les observations il reste un modèle appréciable, très compact et stable (lourd). Bref un bel objet!
L'éclairage à filament peut facilement être remplacé par une torche led de 25 mm de diamètre.

Mais l'offre présente une particularité qui n'aura pas échappé aux yeux experts: dans le lot d'optiques apparaissent deux objectifs ZEISS LUMINAR de 16 et 25 mm au pas RMS qui valent chacun un bras (de l'ordre de 500 €) et devraient intéresser les amateurs de macro.
Pour 300 € on a le beurre, l'argent du beurre et même la crémière :lol:
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Re: Une bonne affaire sur LBC

Messagede PierreH » 15 Mar 2023 17:38

Bonjour,

l'état d'usure semble faible : les inox des objectifs sont étincelants, la platine est encore noir.
En plus les objectifs sont des Plan Fluotar !
Il suffira juste de changer les oculaires pour en faire un super compagnon.
Et la revente des Luminar si inutiles pour financer d'autres achats.
Et avec la caisse de protection
A ce prix, si tout fonctionne bien, c'est cadeau
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3168
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre

Re: Une bonne affaire sur LBC

Messagede BINO-BONI » 15 Mar 2023 18:41

Effectivement il a l'air en parfait état par contre je pense que les objectifs ne sont pas des "plan fluotar" mais des "fluotar" car ils ne présentent pas la double bague colorée. Mais peu importe, ce sont quand même des bons cailloux excellents pour démarrer les observations au microscope.
Et puis, sur une étagère ce bel objet indémodable n'occupe pas beaucoup de place (mais attention au poids!!
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Re: Une bonne affaire sur LBC

Messagede DavidDD » 15 Mar 2023 19:26

Salut,

Les Luminar ont déjà quitté le nid. Le microscope est maintenant disponible pour un prix légèrement inférieur au prix de départ.

Une chose à vérifier impérativement, c'est la génération de la tête binoculaire. Si c'est une première génération, police fine et marquage Switzerland, il y a une chance sur deux que les prismes soient délaminés.
Avatar de l’utilisateur
DavidDD
membre
membre
 
Messages: 651
Inscription: 06 Nov 2011 17:11
Prénom: David

Re: Une bonne affaire sur LBC

Messagede gigigi » 15 Mar 2023 19:52

Bonsoir,
Oui effectivement les luminar n'y sont plus car le vendeur a accepté de me les vendre seuls, à part du microscope !
J'attends donc de les recevoir avec impatience et j'espère qu'ils seront sans mauvaise surprise, car ce genre d'objectif s'avère très délicat à démonter pour nettoyage intérieur, voire impossible à remonter correctement, au vu de sa conception (selon infos trouvées sur le net)
gigigi
membre
membre
 
Messages: 281
Inscription: 02 Oct 2019 10:30
Localisation: Gironde
Prénom: Michel

Re: Une bonne affaire sur LBC

Messagede BINO-BONI » 15 Mar 2023 21:33

Bravo Michel certes ça ne vaut peut-être pas des MITUmachins mais ces LUMI devraient t'apporter beaucoup de satisfaction.
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Re: Une bonne affaire sur LBC

Messagede PierreH » 16 Mar 2023 09:16

BINO-BONI a écrit:Effectivement il a l'air en parfait état par contre je pense que les objectifs ne sont pas des "plan fluotar" mais des "fluotar" car ils ne présentent pas la double bague colorée. Mais peu importe, ce sont quand même des bons cailloux excellents pour démarrer les observations au microscope.
Et puis, sur une étagère ce bel objet indémodable n'occupe pas beaucoup de place (mais attention au poids!!


bien vu !
mon cerveau m'a fait une blague : la fin de Wild à l'envers, m'a fait lire Pl !!! :lol:
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3168
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre

Re: Une bonne affaire sur LBC

Messagede gigigi » 18 Mar 2023 12:11

Bonjour,
Voilà j'ai reçu les 2 Zeiss luminar dont l'optique est bien propre
Beaux objectifs mais que je n'ai pu encore essayer, faute d'avoir reçu ma bague en M42-RMS !
Zeiss Luminar.JPG
Exif et Meta MicroCartouche Zeiss Luminar.JPG (213.27 Kio) Vu 699 fois

Zeiss Luminar1.JPG
Exif et Meta MicroCartouche Zeiss Luminar1.JPG (212.14 Kio) Vu 699 fois

Zeiss Luminar2.JPG
Exif et Meta MicroCartouche Zeiss Luminar2.JPG (198.83 Kio) Vu 699 fois


Les photos avec ceux-ci pour plus tard ......
gigigi
membre
membre
 
Messages: 281
Inscription: 02 Oct 2019 10:30
Localisation: Gironde
Prénom: Michel


Retourner vers Microscopes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron