où achetez-vous vos couvre-objets ronds ?

Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les microscopes.

Re: où achetez-vous vos couvre-objets ronds ?

Messagede gigigi » 26 Aoû 2022 07:19

Bonjour,
Oui Maraussan, c'est sûr que les grands fournisseurs d'équipement de labo comme Roth proposent un vaste choix...
Malheureusement, pour le particulier lamda, ils est impossible d'y commander qq chose, car réservés aux seuls professionnels :(

Les choix restants s'avèrent donc bcp plus minces et le plus souvent situés à l'étranger ......
gigigi
membre
membre
 
Messages: 281
Inscription: 02 Oct 2019 10:30
Localisation: Gironde
Prénom: Michel

Re: où achetez-vous vos couvre-objets ronds ?

Messagede Dutilleul9 » 03 Sep 2022 10:38

Bonjour Michel (Gigi), tous,
Pourras-tu me faire part de ton avis selon la commande que tu auras faite après appréciation du matériel. Je cherche aussi un site plutôt en France, comme Jeulin https://jeulin.com/jeulin_fr/, mais ce dernier ne note pas l'épaisseur des lames couvre-objets, ou je ne vois pas clair. Merci
Après, j'ai vu des lames couvre objets rondes Ø 5mm à 62 euros les 100. Sûrement très bien, mais :o Labo Modern, c'est de l'ultra fin.
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2590
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: où achetez-vous vos couvre-objets ronds ?

Messagede gigigi » 03 Sep 2022 12:14

Bonjour Catherine,

En fait j'ai uniquement commandé des lamelles rondes chez entomo-silex qui restent à tarif raisonnable (environ 6 euros). Mais je suis obligé de leur passer un petit coup d'alcool pour qu'elles soient bien propres.....Par contre le verre est correct et sans défauts
Elles ont environ 0.17mm d'épaisseur (mesure au pied à coulisse)

J'avais posé la question au Labo moderne concernant l'état de leurs lamelles, mais je n'ai jamais eu de réponse..... :D
Leur prix d'envoi d'un ou deux paquets de lamelles s'élève à 11 euros ( lamelles environ 8 à 9 euros TTC la boîte de 100)

Il y a aussi des vendeurs qui ne les vendent que par 1000 unités, donc plutôt pour des pro.

Si jamais certains ont des renseignements concernant d'autres fournisseurs (de préférence en France car les coûts d'envoi de l'étranger pour qq boîtes de lamelles sont démesurés!), je serais aussi intéressé !
gigigi
membre
membre
 
Messages: 281
Inscription: 02 Oct 2019 10:30
Localisation: Gironde
Prénom: Michel

Re: où achetez-vous vos couvre-objets ronds ?

Messagede Dutilleul9 » 04 Sep 2022 09:16

Bonjour Michel,
En effet, on change totalement de prix, 6 euros c'est plutôt correct. Je prospecte encore en demandant l'épaisseur des lamelles ...
Merci. :)
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2590
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Précédente

Retourner vers Microscopes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités