La route est longue, la pente est raide !!!!!

Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...
Règles du forum
Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...

Re: La route est longue, la pente est raide !!!!!

Messagede Daniel » 21 Fév 2015 13:47

Bonjour,
je pense comme PierreM. Il n'y a pas de fraude la derrière.
Je pense plutot que ces petits désagréments de frustation de ne pas avoir accès à certains objets en vente dans d'autres pays, sont liés au défaut d'harmonisation mondiale d'internet en général et d'Ebay en particulier.
Il y a un cloisonnement par régions géographiques et les vendeurs choisissent de proposer mondialement ou pas...
Il y a peut être aussi un filtrage par des robots sur une base géographique et sur d'autres critères opaques et fluctuants.

Je pense qu'il faudrait une gouvernance mondiale type ONU sur ces systèmes.
On va me rétorquer que c'est peu efficace et que la domination de quelques nations gendarmes est préférable...

Je me dis surtout que nous, consommateurs européens, avons plus à perdre dans une harmonisation des règlements et des niveaux de vie dans le monde...
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: La route est longue, la pente est raide !!!!!

Messagede BINO-BONI » 21 Fév 2015 14:02

Daniel a écrit:Je pense qu'il faudrait une gouvernance mondiale type ONU sur ces systèmes.

Ebay est un site privé qui joui d'une grande liberté d'action du moment que les règlements des états sont respectés. Alors que viendrait faire une "gouvernance mondiale" ici? Surtout du modèle ONUSIEN qui est vraiment pas ce qu'il y a de plus vertueux dans le genre!
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Re: La route est longue, la pente est raide !!!!!

Messagede Daniel » 21 Fév 2015 16:58

Bino-boni a écrit:Ebay est un site privé qui joui d'une grande liberté d'action du moment que les règlements des états sont respectés.

Justement la question porte sur les différences de règlementations entre états. Dans un monde ou différentes "mondialisations" s'opèrent. Le problème est que d'un coté nous ne pouvont pas acheter ce qui est disponible ailleurs et que d'un autre coté, ce qui est illégal en France peut y arriver malgré tout du fait du caractère mondial des réseaux.

Cela ne concerne pas qu'Ebay, mais l'ensemble d'internet.
Et l'harmonisation que je souhaite ne serait pas que commerciale, mais fiscale, judiciaire...

Je ne suis pas très au fait des systèmes internationaux. J'ai juste cité l'ONU car il y a peu d'organisations supraétatiques. Je déplore qu'il y ait plus d'entreprises multinationnales et je souhaiterais plus de controle politique de ces entreprises.
L'humanité sait depuis la civillisation grecque que pour éviter que la loi de la jungle ne règne, la liberté privée doit être régulée par une supervision politique et judiciaire.

Ceci dit, la tendance est plus à une harmonisation par blocs géographiques et sans gouvernance mondiale unique malheureusement, mais toutefois j'espère, des accords de coopération et d'intercompatibilité.
Par exemple, pour une autre technologie couvrant la planète, les systèmes de GPS seront au nombre de 3 dans quelques années avec le GPS américain, galiléo européen et le glonass russe...
Peut être est ce préférable à une suprématie américaine, mais je me demande si une organisation "Onusienne" internationnale ne serait pas préférable à terme?
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: La route est longue, la pente est raide !!!!!

Messagede BINO-BONI » 21 Fév 2015 17:52

Ouais ! On peut toujours rêver.
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Re: La route est longue, la pente est raide !!!!!

Messagede shrek » 21 Fév 2015 22:51

Merlinos a écrit:je peux vivre encore quelques jours sans diaphragme!!!! :D

Et merci pour les compliments!!! je te rappelle que c'est grâce (ou à cause) de toi que je me suis mis aux micromineraux!!!! Je suis tout novice et m'aperçois que la récolte est difficile! Notamment pour avoir des spots!!! c'est comme les champignons..... on ne donne pas facilement ces bons coins! ;)

Pour les micros minéraux , c'est pas si secret que cela
je peux te donner autant de siteSS que tu le désire!

jp
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
Avatar de l’utilisateur
shrek
membre
membre
 
Messages: 1166
Inscription: 29 Sep 2007 09:33
Localisation: Toulouse
Prénom: Jean Pierre

Re: La route est longue, la pente est raide !!!!!

Messagede Merlinos » 22 Fév 2015 09:49

PierreM a écrit:Hello

Fernand a écrit:...
Je cherche moi aussi un diaphragme à insérer derrière l'objectif de micro. Étant donné que les produits de Thorlabs sont plutôt chers, j'ai recherché sur eBay, pas grand chose excepté ce genre de chose. Visiblement il n'y a aucun filetage, j'ai l'impression que c'est le genre de truc que l'on voit dans les labos sur des manips d'optique "à ciel ouvert". D'après vous est ce qu'il y a un moyen d'intégrer ça dans un banc de stacking ?


Le fournisseur de ce diaphragme (voir The M42 Iris) était jinfinance sur eBay, malheureusement il est devenu quasi inaccessible sur eBAy (voir cette page censurée avec le diaphragme), j'aimerais bien savoir quelles lois il bafouait.
Sur eBay on ne voit plus grand chose dans sa boutique, mais ça donne la possibilité de le contacter..

Pour le matériel Thormlabs, voir cette page qui traite de l'utilisation de leur diaphragmes et de leurs raccords M42.
Voir aussi cette page.

Edmunds optics fait aussi des pièces analogues : Diaphragme Iris 48mm/Montures T mais les tarifs sont astronomiques.

Attention, il y a deux montures à vis M42 : le M42 Zeiss et repris par de nombreux fabricants de boitiers photographiques (diamètres 42 mm, pas de 1 mm) et la monture T (diamètres 42 mm, pas de 0.75 mm), la monture T2 a les mêmes dimensions de filetage mais possède une bague supplémentaire maintenue par trois vis et permet la rotation.
Je crois que les deux systèmes sont utilisés par Thorlabs et Edmunds optics.
En plus il y a des variantes en monture C et peut être en M39.

Bon courage

Pierre M.



Merci Pierre pour ces précisions et les liens..... moi aussi je ne comprends pas trés bien pourquoi ce marchand a disparu des écrans radars....et surtout pourquoi l'offre est si faible sur ebay!! Les prix des thorlabs sont astronomiques et peu pratiques avec leur diamètre.

bref, en attendant, je vais tenter de réparer mon diaphragme....et peut etre contacter le vendeur directement. il pourra peut etre m'en vendre un sous le manteau??? :shock:
Nikon D7000 + stackshot + mitutoyo x5, x10 , x20 et x50
Microscope Diaplan
photos sous marines: http://www.bluesun.fr
Merlinos
membre
membre
 
Messages: 368
Inscription: 21 Oct 2011 21:44
Localisation: Hyères
Prénom: Laurent

Re: La route est longue, la pente est raide !!!!!

Messagede Merlinos » 22 Fév 2015 09:55

shrek a écrit:
Merlinos a écrit:je peux vivre encore quelques jours sans diaphragme!!!! :D

Et merci pour les compliments!!! je te rappelle que c'est grâce (ou à cause) de toi que je me suis mis aux micromineraux!!!! Je suis tout novice et m'aperçois que la récolte est difficile! Notamment pour avoir des spots!!! c'est comme les champignons..... on ne donne pas facilement ces bons coins! ;)

Pour les micros minéraux , c'est pas si secret que cela
je peux te donner autant de siteSS que tu le désire!

jp



Bonjour Jean-Pierre, merci encore pour ta gentillesse!!! tu as déjà été trés sympa en m'offrant à l'époque pas mal de micro-minéraux. Cela m'avait bcp touché..... et je vois que tu es encore disponible!!! MERCI bcp de ta gentillesse.

Internet c'est un peu un reflet de l'humanité....on peut y trouver le pire....comme le meilleur. ce forum fait parti des entités qui me réconcilie avec l'humanité!!! Merci à vous tous!!!

Alors Jean-pierre..... comment on trouve un spot à micro-mineraux??? :D Je sais qu'il y a de nombreux anciens gisements à coté de chez moi ( La Londe surtout). Si tu sais où ils sont, je sui preneur!!! ;-)
Nikon D7000 + stackshot + mitutoyo x5, x10 , x20 et x50
Microscope Diaplan
photos sous marines: http://www.bluesun.fr
Merlinos
membre
membre
 
Messages: 368
Inscription: 21 Oct 2011 21:44
Localisation: Hyères
Prénom: Laurent

Re: La route est longue, la pente est raide !!!!!

Messagede shrek » 22 Fév 2015 11:51

Pour Lalonde ,je ne sais pas ,mais je peux t'indiquer 3 spots à faire lorsqu'il n'y aura plus de neige sur les Alpes : c'est du coté de St Martin Vésubie et Isola 2000 où tu y trouveras : anatase,brookite,quartz,synchiste...;
Sinon pour trouver des micros minéraux ,il faut se munir d'une loupe x10 et surtout aller sur le terrain.... :lol:
L'idéal étant d'aller gratter avec un collègue connaissant les sites;

jp
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
Avatar de l’utilisateur
shrek
membre
membre
 
Messages: 1166
Inscription: 29 Sep 2007 09:33
Localisation: Toulouse
Prénom: Jean Pierre

Re: La route est longue, la pente est raide !!!!!

Messagede BINO-BONI » 22 Fév 2015 14:28

shrek a écrit:Pour Lalonde ,je ne sais pas ,mais je peux t'indiquer 3 spots à faire lorsqu'il n'y aura plus de neige sur les Alpes : c'est du coté de St Martin Vésubie et Isola 2000 où tu y trouveras : anatase,brookite,quartz,synchiste...;
Sinon pour trouver des micros minéraux ,il faut se munir d'une loupe x10 et surtout aller sur le terrain.... :lol:
L'idéal étant d'aller gratter avec un collègue connaissant les sites;

jp


Bonjour
Y a t'il des régions préférentielles? je suppose que les zones sédimentaires comme la Gironde ne sont pas les plus propices. Je me trompe ?
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Re: La route est longue, la pente est raide !!!!!

Messagede shrek » 22 Fév 2015 16:44

Les roches sédimentaires sont plutôt propices aux fossiles ,avec qq'es exceptions ;
Comme son nom l'indique ,les minéraux seront dans endroits à concentration...minérale (anciennes mines,affleurements rocheux )

jp
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
Avatar de l’utilisateur
shrek
membre
membre
 
Messages: 1166
Inscription: 29 Sep 2007 09:33
Localisation: Toulouse
Prénom: Jean Pierre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Techniques macrophoto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron