besoin d'info sur materiel macro svp

Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...
Règles du forum
Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...

besoin d'info sur materiel macro svp

Messagede Quetille » 10 Juil 2011 21:04

Bonjour à tous,

J'aimerai pouvoir visualiser des photos macro avec une bague allonge EF 12 ll canon, un objectif EF 100/2,8 USM canon (je precise que ce n'est pas le tout dernier avec le stabilisateur) et un EF 60/2,8 USM . Je souhaiterai pouvoir comparer les differentes photos macro de préférence sur les insectes si possible afin de pouvoir faire mon choix pour mon futur achat.

J'ai entendu parler qu'on ne pouvez plus trouver le EF 100/2,8 usm canon et qu'il n'y avait plus que le EF100/2,8 IS USM est ce vrai ?
Si quelqu'un pouvez m'aider à trouver des photos comme j'ai précisé plus haut, ca serait super sympa car je n'arrive pas à trouver des exemples de photos avec la bague allonge 12 ll canon.

Un grand merci d'avance.

Cordialement
Quetille
membre
membre
 
Messages: 1
Inscription: 10 Juil 2011 20:54
Prénom: quetille

Re: besoin d'info sur materiel macro svp

Messagede Simbad » 11 Juil 2011 00:59

Bonjour

J'ai entendu parler qu'on ne pouvez plus trouver le EF 100/2,8 usm canon et qu'il n'y avait plus que le EF100/2,8 IS USM est ce vrai ?


Je viens de m'acheter un Canon 100 mm macro USM il n'y a pas longtemps. J'ai pris celui-là parce que Fredlab me l'avais conseillé et j'en suis très satifait. (de l'objectif et de Fredlab) :D Je trouvais que le prix du IS était quelque peu faramineux

J'ai commandé des tubes allonges Kenko avec contact pour Canon EOS mais je ne les ai pas reçu encore à cause d'une grève des postes au Canada. Je possède des tubes allonges sans contact pour Canon. En macro je travaille toujours en mode manuel mais sans contact on n'a pas beaucoup de contrôle sur l'ouverture. La seule manière sur mon Canon 600D c'est de choisir son ouverture et de démonter l'objectif en pesant sur le bouton de profondeur de champ. En plus on n'a pas la confirmation de mise au point visuelle et sonore.

Le Canon 100 mm macro USM est très lourd et lorsqu'il est monté au bout de tubes rallonges c'est encore plus difficile à manier.

Je suis désolé de ne pouvoir t'aider pour les photos. Mes tubes ne correspondent pas à 12 mm.

Amicalement



Amicalement
Simbad
membre
membre
 
Messages: 1140
Inscription: 08 Oct 2010 21:57
Localisation: Ste-Sophie Québec
Prénom: Gérald

Re: besoin d'info sur materiel macro svp

Messagede Chat_Mauve » 11 Juil 2011 06:51

Simbad a écrit:je ne les ai pas reçu encore à cause d'une grève des postes au Canada

Ahhh ! Je croyais qu'il n'y avait qu'en France ... :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Chat_Mauve
membre
membre
 
Messages: 410
Inscription: 25 Mar 2011 15:54
Localisation: Essonne
Prénom: François

Re: besoin d'info sur materiel macro svp

Messagede André » 11 Juil 2011 18:16

mais le Québec c'est français non??? :D :D

Quetille:
Cherches-tu à te faire une idée des différents cadrages que l'on obtient avec les différents montages?
J'ai bague, 60mm macro , mais un 100mm macro d'avant l'usm ...
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11655
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: besoin d'info sur materiel macro svp

Messagede André » 13 Juil 2011 07:54

Re
Je viens de me rendre compte que les bagues rallonges EF ne permettent pas de recevoir l'objectif 60mm EFS !!
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11655
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe


Retourner vers Techniques macrophoto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités