Medical Nikkor contre montage d'objectif à l'infini

Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...
Règles du forum
Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...

Re: Medical Nikkor contre montage d'objectif à l'infini

Messagede louisX » 01 Mai 2017 20:51

Bonjour.
Je rajoute une photos du "105 mm ais f4" sur D70 qui démontre pas grand chose :|
(Généralement je trouve les photos prise avec "cette objectif ancienne version" moins bon sur capteurs petits format)


http://www.2d2.fr/img-divers-01/d70-105 ... -micro.jpg


je rajoute une photos du D70 avec un (AF 55mm f2,8 micro nikkor).
Une mouche éléphant.

http://www.2d2.fr/img-divers-01/d70-af55micro2.8.jpg


Pour les optiques medical 200 et 120mm, sur EB ou le boncoin ça va, ça vient ... Je cherche la carte du type de vienne ?

je rajoute une photos d'un Boyer (plasmat) 50mm f3,5
(avec les boyer pour ce qui est des avis on trouve tout et son contraire sur le web) perso j'en pense que du bien.


http://www.2d2.fr/img-divers-01/boyer50mm-01.jpg

Photos prise en extérieur avec une astuce !

Et je mets une photos sur le forum avec le bon poids ? oui non, oui :)
une autre ? à non pas bon ...
Fichiers joints
bourdon212ko.png
Exif et Meta MicroCartouche bourdon212ko.png (209.58 Kio) Vu 2013 fois
louisX
membre
membre
 
Messages: 8
Inscription: 30 Mar 2017 16:55
Prénom: louis

Re: Medical Nikkor contre montage d'objectif à l'infini

Messagede Daniel » 02 Mai 2017 08:10

Bonjour,
Les images permettent de dire que tant le 105 f:4 que le 55AF donnent de bons résultats.
Pareil pour le Boyer 50mm sur PB4.

Oui par curiosité, je suis intéressé par la carte du type de vienne en MP.
Je suis curieux du 120mm mème si c'est un objectif très particulier avec son couplage diaph/distance.

Pour te montrer le résultat attendu, j'affiche à ta place aux normes du forum (largeur limitée à 800 pixels) l'image du premier lien
LouisX_d70-105-f4-ais-microR.jpg
Exif et Meta MicroCartouche LouisX_d70-105-f4-ais-microR.jpg (87.81 Kio) Vu 1962 fois

Les consignes pour mettre les images au format sont donnée par Christian, le gestionnaire du forum, à cette adresse:
viewtopic.php?f=168&t=23#p91

J'ajoute une image faite avec le 105AF qui est mon objectif de base actuellement.
D'une part, je met un format vertical pour maximiser la taille visible à l'écran
d'autre part, c'est l'occasion de montrer que l'on ne recherche pas toujours la netteté maximum. J'ai mis la un diaphragme moyen vers f:8 et dans ces conditions bien des optiques donnent de bons résultats et peu importe d'utiliser d'anciennes optiques ou de nouvelles plus pointues.
JBotGenève_Leucoium_aestivum2540red.jpg
Exif et Meta MicroCartouche JBotGenève_Leucoium_aestivum2540red.jpg (85.75 Kio) Vu 1959 fois

Au passage, c'est aussi l'occasion de vanter sans refaire un topic le jardin botanique de Genève et de montrer qu'un printemps, avec cette nivéole d'été, il y a encore plus de floraisons qu'en aout avec la nivéole d'automne de ce précédant topic
viewtopic.php?f=166&t=18661&p=103553&hilit=leucoium#p103553
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Précédente

Retourner vers Techniques macrophoto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités