Objectif infini sur macroscope

Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...
Règles du forum
Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...

Re: Objectif infini sur macroscope

Messagede spath » 03 Jan 2016 16:45

Quelle histoire !

Fredlab a écrit:En remontant aux origines du topic, du devrais quand même trouver les infos nécessaires, non ?


Il y a tout ce qu'il faut ;) Merci pour tout ce que vous publiez (arduino entre autre :) )

On ne va pas polluer le sujet de Jojm...quelle tristesse.
Avatar de l’utilisateur
spath
membre
membre
 
Messages: 6
Inscription: 01 Juil 2013 10:52
Prénom: François

Aide pour lentille de tube

Messagede gd59 » 12 Jan 2016 15:50

Bonjour à tous ,

J"ai lu à plusieurs reprises que la lentille de tube que l'on utilise avec l'objectif de microscope
Nikon Plan CFI 10x 0.25 pouvait être remplacée par un téléobjectif photo de 100 à 200 mm ( voir 250 )
voir même un zoom .Personnellement je dispose d'un téléobjectif Canon 300 mm F:4 série L qui est considérée comme une optique d'excellent niveau . Ma question est : pensez vous que ce 300 mm puisse
donner de très bon résultats avec le Nikon CFI Plan 10x 0.25 ou bien est ce trop long comme focale .
Le boitier photo que je possède est un full frame Canon 5DSr de 50 millions de pixels .
Je vous remercie pour toutes les réponses ( que j'espère nombreuses ) pour me faire avancer dans mes
recherches .
Cordialement Gérard
gd59
membre
membre
 
Messages: 10
Inscription: 08 Jan 2016 16:14
Prénom: GERARD

Précédente

Retourner vers Techniques macrophoto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités