Revenons à la technique photographique en évitant l'excès de critiques négatives!
Fred s'est défendu des critiques de Michel pendant que je mangeais! mais j'envoie tout de mème mon message pour essayer de faciliter la communication:
Je pense qu'il faut à la fois se préoccuper des objectifs employés et de la façon dont ils sont mis en oeuvre car cette dernière est originale (mais aussi car elle doit être différente selon les objectifs, macro classique ou optique de microscope à l'infini).
Michelflashman a écrit:Le tube allonge fait pas loin d'un mêtre !!
pourrais-tu nous dire pourquoi tout ces tubes , d'autres lentilles sont-elles présentent dans ces tubes.
Michel devrait avoir lu Fred pour savoir que ce n'est pas qu'un tube allonge.
A sa décharge, il faut dire que Fred n'est pas très explicite
Mais il faut profiter mieux de l'image qu'il a communiquée suite à la demande de Gilles.
(j'espère qu'il ne m'en voudra pas de l'avoir annotée et qu'il corrigera mes incompréhensions de sa communication)
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Fred_systLég.jpg (127 Kio) Vu 6720 fois
On y découvre la succession de :
boitier avec son capteur, objectif, bonnettes pour capturer l'image réelle aérienne produite par
lentille de tube (bonnette raynox) et objectif prévu pour l'infini ou non
C'est intéressant parce que cela permet de démultiplier le déplacement pour changer la focalisation
Mais c'est vrai que le montage ne donne pas l'impression d'une grande précision et stabilité?
Une question sur l'usage du componon: est il mis dans les mèmes conditions que les optiques de microscope à l'infini ou sans lentille de tube? avec quel tirage alors?
J'ai aussi une question sur l'éclairage:
LEs 6 leds ikéa sont bien sur moins chères qu'une seule source à fibre optique, mais cette multiplication des sources est elle utile pour les facettes des minéraux ou autre? ne risque t on pas au contraire une multiplication de reflets?