Système LED macro

Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...
Règles du forum
Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...

Système LED macro

Messagede Gerard78 » 28 Juin 2010 08:20

Bonjour le forum, et les fans de macro!
J'ai trouvé ça sur eb:
http://cgi.ebay.fr/Macro-Ring-Flash-LED-Light-for-52MM-58MM-55MM-62MM-67M-/220562404485?cmd=ViewItem&pt=FR_IQ_PhotoVideo_Photo_Flash_Eclairage&hash=item335a8b3485

Cela semble s'adapter à toutes les optiques et s'avère modulable (un peu comme le flash macro Cokin, que j'ai, mais qui me fiche la trouille car aucune donnée sur la tension aux bornes du flash, et je n'ai pas envie de flinguer mes boitiers...).
De plus, le prix (tout compris) est de moins de 40€... ;)

Quelqu'un aurait-il testé la bête? :?: :?:
Puis-je me lancer dans cette acquisition? :?:
Vos avis sont hyper bienvenus!
Bonne journée!
Amicalement
Gérard


"Peu importe le grand nombre de cygnes blancs que nous puissions avoir observé, il ne justifie pas la conclusion que tous les cygnes sont blancs"
(Karl Popper, 1973)
Avatar de l’utilisateur
Gerard78
membre
membre
 
Messages: 885
Inscription: 08 Déc 2009 18:34
Prénom: Gérard

Re: Système LED macro

Messagede Fredlab » 28 Juin 2010 09:26

Bonjour.

Ca fait quelques temps que j'hésite aussi à acheter ce genre de chose.
Les LED délivrent une lumière que nos boitiers corrigent bien mais je me demande si elles ne manquent pas de puissance.
Par ailleurs, de l'annulaire, pour de la macro, je ne suis pas fan.
J'ai bricolé autre chose et ça me convient pour l'instant.

(par contre, installer une LED pilote pour les macros avec l'objectif inversé... je vais y penser)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Système LED macro

Messagede Gerard78 » 28 Juin 2010 09:38

Bonjour Frédéric, tous,
J'avais bien lu tous tes posts sur tes bricolages sympas... ;)
En fait, c'est à leur suite que je suis retourné chercher quelque chose d'approchant sur le web, et que j'ai (re) trouvé le bidule évoqué plus haut.
je ne suis pas fana non plus de l'annulaire (quoique dans certains cas, bien précis...) mais l'avantage du macro Cokin, c'est que l'on pouvait (peut encore? Tout dépend encore une fois de la tension aux bornes du hot-shoe...) moduler l'éclairage et éviter l'aspect raplapla du sujet. Le système à Led proposé semble le permettre aussi. :?:
De toutes les manières, je ne me déplace jamais sans mon bout de carton blanc d'un côté, papier alu de l'autre, pour servir de réflecteur...
Je ne sais pas. J'hésite à tenter cet éclairage (quoique 40€...). :roll:
A suivre,
Bonne journée
Amicalement
Gérard


"Peu importe le grand nombre de cygnes blancs que nous puissions avoir observé, il ne justifie pas la conclusion que tous les cygnes sont blancs"
(Karl Popper, 1973)
Avatar de l’utilisateur
Gerard78
membre
membre
 
Messages: 885
Inscription: 08 Déc 2009 18:34
Prénom: Gérard

Re: Système LED macro

Messagede Fredlab » 28 Juin 2010 09:49

Disons que ces anneaux à LED (il se vend aussi des anneaux qui amènent la lumière d'un flash cobra) n'offrent quand même pas beaucoup de possibilités en matière de modulation d'éclairage... on éteint la partie gauche / la partie droite... on peut imaginer aussi qu'avec des petits bouts de gaffer, on masque une partie de l'anneau, mais dans tous les cas, les LED délivrent un halo et donc ça va faire une lumière plate.
Dans le topic sur mon bricolage, j'insiste aussi sur la puissance, la directivité de la lumière du flash, la seule (après xx années à ne jurer que par la lumière ambiante, je suis en train de revoir ma position) à mon sens capable de "pénétrer" la matière et révéler des détails impossibles à voir avec le soleil (trop distant)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic


Retourner vers Techniques macrophoto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron