Flash annulaire

Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...
Règles du forum
Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...

Re: Flash annulaire

Messagede Gerard78 » 08 Aoû 2011 16:37

Bonjour tout le monde,
Bon, je me suis donc lancé, et je viens de recevoir l'outil miracle (Wein Hot Shoe to Hot Shoe Safe Sync HSHSB 990-560).
Il fonctionne parfaitement avec les flashes que j'ai testés: AF-280T de Pentax, T32 Olympus, T20 Olympus, une ribambelle de VIvitar cobra, et surtout mon annulaire (pseudo-annulaire d'ailleurs) Cokin.
A suivre pour des tests sur le terrain donc, avec mon cher Tamron macro....
Deux petites remarques cependant:
1- le petit objet est difficile à insérer dans les griffes de mes boitiers (trop neuf peut-être, ressort compressant la bille peut-être un peu raide?) mais au moins, une fois en place, pas de risque de perte!
2- attention! Aucune transmission des infos TTL! Mais pour ma part, je m'en moque un peu: le but est d'utiliser mon Cokin, un point c'est tout! Et comme je travaille en total manuel (ouverture, vitesse, mise au point) cela ne me gène aucunement....
Peut-être un peu cher, mais si l'on regarde le prix d'un annulaire neuf, et les capacités du Cokin, c'est un achat que je ne regrette pas!
Voilà, si ça peut aider...
Bonne fin de journée!
Amicalement
Gérard


"Peu importe le grand nombre de cygnes blancs que nous puissions avoir observé, il ne justifie pas la conclusion que tous les cygnes sont blancs"
(Karl Popper, 1973)
Avatar de l’utilisateur
Gerard78
membre
membre
 
Messages: 885
Inscription: 08 Déc 2009 18:34
Prénom: Gérard

Re: Flash annulaire

Messagede Deklik » 08 Aoû 2011 22:35

Yapluka Gerard! :geek:
Michel, Bon à rien mais pret à tout
Avatar de l’utilisateur
Deklik
membre
membre
 
Messages: 295
Inscription: 17 Aoû 2008 17:38
Localisation: Istres
Prénom: Michel

Précédente

Retourner vers Techniques macrophoto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités