Plateau élévateur pour prise de photos

Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...
Règles du forum
Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...

Re: Plateau élévateur pour prise de photos

Messagede paracoquimbite » 08 Oct 2009 19:42

Bonjour,

Merci à vous tous d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai cet après-midi parcouru ce forum avec les liens que vous avez indiqué et j'ai appris beaucoup de choses grâce à vous.

Merci Pierre pour la présentation de ta table mobile et ce que je recherche depuis longtemps c'est cette fameuse platine à déplacement verticale.

Christian, j'ai vu que tu étais de concepteur de MicroCartouche. J'ai téléchargé le logiciel mais lorsque je clique sur l'icone du Bureau, j'ai un message d'erreur "75" qui s'affiche. J'ai Vista SP2. J'aimerai savoir si on peut utiliser le logiciel avec un montage sans bino. J'utilise l'APN bridge Panasonic Lumix FZ28 avec des bonnettes et je voulais savoir comment saisir la série d'objectifs dans les options ?

Avec mes remerciements, Jean.
Visiter mon site pour voir des photos de microminéraux :
http://www.microminerauxphotos.fr

Pour votre collection de Microminéraux,
Ayez le bon réflexe,
Pensez Collectaminero.
collectaminero@wanadoo.fr
Avatar de l’utilisateur
paracoquimbite
membre
membre
 
Messages: 5
Inscription: 05 Oct 2009 17:29
Localisation: Dreux
Prénom: Jean

Re: Plateau élévateur pour prise de photos

Messagede baguette » 08 Oct 2009 22:23

Bonsoir à tous,

Alors je vais probablement, une fois de plus, enflammer les choses, mais :

Poli,
Remercie à contre courant,
Ne répond pas aux questions,
Pose une autre question,

Pierre, Christian, je crains que l'on ne vous tourne un peu en bourrique.

Enfin, c'est vous qui voyez (n'empêche que rien que la présentation du monsieur qui va venir nous sauver de notre ignorance, ben personnellement j'ai un petit sursaut).

Trèèèèèèèès amicalement
Alain
Avatar de l’utilisateur
baguette
Invité
 

Re: Plateau élévateur pour prise de photos

Messagede PierreH » 08 Oct 2009 22:57

Bof,

Alain B., je n'irais pas jusque là : certains ont tout simplement moins l'habitude des forums ou plus ou moins de diplomatie.
D'un point de vue général, le débat contradictoire ne me dérange jamais tant qu'il est courtois.

Jean L., le bloc de mise au point provient d'un microscope Zeiss WL ou Universal avec sa platine, ici en plus rotative (source ebay US).
Par contre, je te conseille pour tes questions sur Microcartouche, d'ouvrir un autre sujet afin que l'on puisse le retrouver facilement.
En effet ta question intéressera certainement d'autres personnes...
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3168
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre

Re: Plateau élévateur pour prise de photos

Messagede Christian » 09 Oct 2009 03:28

j'ai un message d'erreur "75" qui s'affiche. J'ai Vista SP2.

Dans l'aide de MC (partie installation) ton problème est expliqué et cela devrait t'aider à le résoudre.
Sur le forum, nous en parlons ici > viewtopic.php?f=253&t=61&start=10#p10044 (hum ... c'est donc le lien qui est dans ma signature ...)
Si je n'ai qu'un conseil à te donner, utilise les moteurs de recherche et ne survol pas trop les contenus, cela évitera quelques prises de bec :D
Bonnes farfouilles ! ;)
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian

Précédente

Retourner vers Techniques macrophoto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron