Bonjour à tous,
J'espère que vous allez tous bien.
J'ai reçu ma commande avant-hier . . . mais le vendeur a commis une erreur en m'envoyant une version 5x et non 10x.
Je lui ai dit mon mécontentement et je lui ai demandé de m'envoyer la version 10x que je lui avais achetée et que je lui renverrai dès réception la version 5x envoyée par erreur.
Tout compte fait, il m'envoie la version 10x
(j'ai eu le numéro de suivi FedEx hier donc il a tenu sa promesse) et le vendeur me dit de garder la version 5x !!!
Etant très étonné qu'il me propose cela, j'ai donc testé immédiatement et rapidement cette version 5x pour voir si elle n'était pas trop mauvaise optiquement parlant. Et bien, je trouve que ce n'est vraiment pas mal au niveau qualité optique. Les éléments optiques sont propres et sans défaut et j'ai ressenti une netteté ou plutôt un piqué et un contraste notable lors des prises de vues. Je trouve que ça ressemble à "l'effet apo" que je peux retrouver avec mes instruments astro.
Au final et si le 10x que je devrais recevoir Lundi prochain est correct lui aussi, je ne fait donc pas une si mauvaise affaire je pense.
prise de vue :
-
pdv600.jpg (131.5 Kio) Vu 776 fois
Une mouche :
-
mouche_Mitto5x_LeN.jpg (215.84 Kio) Vu 776 fois
Par contre il va falloir que je travaille plus la lumière maintenant que j'ai un objectif avec 30 mm de distance de travail
mais aussi que je travaille plus les artéfacts du zédification.
Dès que je reçois la version 10x que j'ai commandée, je la teste le plus rapidement possible bien sûr . . .
Je dois aussi signaler que le système de bagues devant l'objectif "tube" n'est pas optimum
(trop éloigné de devant l'objectif. Je pense que cela n'est pas bon ? ). Je vais recevoir d'autres bagues plus adaptées dans 1 semaine.
Bien amicalement,
Franck
Matériel : Loupe binoculaire Biorit ICD x20 x40 / Microscope trinoculaire Science Infinity / Banc macro maison