Bague d'adaptation maison RMS vers filtre avant d'objectif

Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...
Règles du forum
Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...

Bague d'adaptation maison RMS vers filtre avant d'objectif

Messagede fdudu » 26 Juil 2023 13:01

Bonjour,

Je vous partage la réalisation une bague adaptatrice maison filetage RMS vers diamètre de filtre d'objectif 77mm (Canon 70-200 L f2.8) et 62mm (Sigma 105 macro) pour pouvoir utiliser des objectifs de microscope infini :
Les éléments :
- Une bague filetage RMS vers M42x0.75 (T2)
- Un lot de bagues d'Adaptation Filtre objectif photo (Step Down)
- Une bague d'adaptation T2 vers monture Canon EF
- De la colle Epoxy bi-composant prise en 5 mm

- Ensuite j'ai collé l'anneau 62mm-58mm depuis son côté 58 mm sur l'adaptateur T2 vers monture Canon ef (sur la face opposée aux baïonnettes de la monture Canon ef);
- Les anneaux 77mm-72mm, 72mm-67mm et 67mm-62 sont vissés/collés entre eux et seule la bague 62mm-58mm peut se dévisser pour pouvoir visser l'adaptateur sur le Sigma et pour visser l'ensemble du montage au Canon, on revisse les deux parties;
interieur_bague_maison800px.jpg
Exif et Meta MicroCartouche interieur_bague_maison800px.jpg (223.88 Kio) Vu 168 fois

baguebricolage800px.jpg
Exif et Meta MicroCartouche baguebricolage800px.jpg (194.96 Kio) Vu 168 fois

Ce qui m'a permis de faire des premiers tests avec mon objectif Bresser 4x plan corrigé infini couplé au Canon 70 200 L f2.8 :
viewtopic.php?f=56&t=26579

Amicalement,
FRanck
Matériel : Loupe binoculaire Biorit ICD x20 x40 / Microscope trinoculaire Science Infinity / Banc macro maison
Avatar de l’utilisateur
fdudu
membre
membre
 
Messages: 174
Inscription: 21 Déc 2021 21:37
Prénom: Franck

Retourner vers Techniques macrophoto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités