Bonjour,
Kinette, JMP76,
Sur le naturaliste, il y avait un quart d'heure d'édition possible sans trace visible pour permettre la relecture et des corrections mineures (orthographiques en général ). Mais ensuite, il était toujours possible d'éditer ses messages, et s'il apparaissait alors une trace avec la date de l'édition, un membre mal intentionné pouvait faire des dégâts en sabordant ou en détournant ses anciens messages.
Un verrouillage après un certain délai permet d'éviter cela, sans empêcher des corrections ultérieures si nécessaire, mais celles ci vont devoir obligatoirement passer par un dialogue avec les administrateurs.
Buteo,
Buteo a écrit:Tout à fait juste : de pas répondre EST la solution.
Je ne suis pas de cet avis. Je suis un optimiste qui croit toujours à la possibilité de dialogue.
Buteo a écrit:Abandonner quand, de toute évidence la loco. a quitté les rails n'est pas de la lâcheté mais de l'intelligence (inter = entre, legere = choisir).
Je pense que d'autres choix existent entre l’acquiescement infondé et le laisser dire.
Quand "la loco a quitté les rails", mème si le pilote a peu d'espoir de restaurer complètement la situation, il est d'usage de rester aux manettes au moins pour essayer de limiter les dégâts.
En ces périodes d'élections, je dirais qu'il est très important de ne pas se limiter à des choix simples entre le mal et le moins mal, mais il faut chercher des alternatives qui représentent ce que l'on croit le bon.
Historiquement, certains abandons ont plutôt été des preuves de lâcheté que d'intelligence...