Macro, Hypermacro, proxy pour les nuls !!

Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...
Règles du forum
Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...

Re: Macro, Hypermacro, proxy pour les nuls !!

Messagede Kinette » 27 Mai 2019 20:57

J'ai modéré sur un très gros forum scientifique. Parfois c'est rigolo (les vrais bon gros trolls...), et il y avait une espace réservé entre modos pour décompresser. Mais c'est aussi usant, il y a peu de retours positifs sur le travail effectué (souvent invisible: corriger des titres, déplacer des messages, faire disparaître le spam, rédiger des messages privés à ceux qui ont enfreint les règles...). Pas toujours simple aussi dans les équipes de modération (il faut agir vite, mais être d'accord entre modos... parfois les discussions s'éternisent).
C'était très intéressant, car les pratiques de modération ont évolué au fur et à mesure, et se sont aussi adaptées aux évolutions du forum et des personnes qui y participaient.
J'ai quitté l'équipe car plus de temps (participation de plus en plus faible, puis connexions de plus en plus rares), et aussi plus d'intérêt pour des discussions interminables qui se ressemblaient toujours (je m'étais juste concentrée sur les demandes d'identification d'espèces, mais ça finissait par être aussi toujours les mêmes choses, entre les blattes et pseudo-blattes, les "comment s'en débarrasser", et les photos floues dont on ne pouvait pas tirer grand chose. Puis, aussi, plein de gens nettement plus compétents que moi répondaient, et il y avait peu de besoins d'intervention en modération).

Bref, encore merci à ceux qui ont le courage d'assurer la modération ici, avec patience, mesure et compréhension. Ce forum est agréable de par sa variété, les compétences de chacun, l'entraide, et j'aime venir plus ou moins souvent lire les nouveaux messages, découvrir des bestioles nouvelles, rêver que je me remets un peu à tout ça.

K.
Kinette
membre
membre
 
Messages: 251
Inscription: 26 Mai 2009 19:33
Localisation: Centre
Prénom: Karine

Re: Macro, Hypermacro, proxy pour les nuls !!

Messagede shrek » 28 Mai 2019 10:09

On voit bien Kinette que tu était dans ce milieu ,nous appelions l'endroit pour papoter entre gestionnaires du forum,le sous-marin !

jp
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
Avatar de l’utilisateur
shrek
membre
membre
 
Messages: 1166
Inscription: 29 Sep 2007 09:33
Localisation: Toulouse
Prénom: Jean Pierre

Re: Macro, Hypermacro, proxy pour les nuls !!

Messagede Kinette » 28 Mai 2019 20:24

shrek a écrit:On voit bien Kinette que tu était dans ce milieu ,nous appelions l'endroit pour papoter entre gestionnaires du forum,le sous-marin !

jp

C'est joli :)
Je réfléchis, mais je ne trouve même plus comment on appelait notre espace. Ce devait être un truc banal, du style "forum de modos"...
On avait aussi un joli espace "poubelle" où on conservait tout ce qui était supprimé sur la partie visible du forum. Il y aurait eu de quoi faire pas mal de livres: livres de recueils de perle, livre de sociologie du troll, etc.
K.
Kinette
membre
membre
 
Messages: 251
Inscription: 26 Mai 2009 19:33
Localisation: Centre
Prénom: Karine

Précédente

Retourner vers Techniques macrophoto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron