objectif Laowa 25 mm f/2,8 2x-5x

Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...
Règles du forum
Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...

Re: objectif Laowa 25 mm f/2,8 2x-5x

Messagede Daniel » 04 Fév 2019 18:18

Il ne tient qu'à toi d'intervenir avec raison et à propos pour ne pas susciter de réactions comme celles de Bino-boni.

En ce qui concerne le site, pas d'inquiétude. il n'y a pas de changement de la politique d'accueil. L'activité se poursuit.

Chacun est libre de continuer à contribuer.
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: objectif Laowa 25 mm f/2,8 2x-5x

Messagede Jojm » 04 Fév 2019 21:42

Daniel a écrit:Et j'ai écrit qu'il y avait d'autres problèmes qui apparaissaient à l'usage, d’où la désaffection de certains macro-photographes de micro-minéraux...

?? tu peux en dire plus, je ne connais personne dans ce cas.
Dernière édition par Jojm le 04 Fév 2019 21:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jojm
membre
membre
 
Messages: 367
Inscription: 16 Fév 2008 22:43
Localisation: Deux-Sèvres
Prénom: Jean-Marc

Re: objectif Laowa 25 mm f/2,8 2x-5x

Messagede Jojm » 04 Fév 2019 21:43

Maraussan a écrit:Le focus bracketing, par contre, m'a fait investir très tôt dans un hybride Olympus avec le 60mm macro ad hoc que j'utilise en parallèle de mon "vieux " matériel Nikon.

L'accouchement fût difficile, mais on y vient !
Même toi y est venu, c'est dire si cette option est un primo-évènement...

Lol :D
Avatar de l’utilisateur
Jojm
membre
membre
 
Messages: 367
Inscription: 16 Fév 2008 22:43
Localisation: Deux-Sèvres
Prénom: Jean-Marc

Re: objectif Laowa 25 mm f/2,8 2x-5x

Messagede Daniel » 05 Fév 2019 00:38

Jojm a écrit:?? tu peux en dire plus, je ne connais personne dans ce cas.
en as tu discuté avec Pierre4fun?

Je pense que le focus bracketing motorisé ne pose pas de problème pour la proxi.
L'avantage est la rapidité et la facilité de la réalisation de la série qui peut mème s'envisager à main levée si bon calage.
C'est comme cela que je pratique avec l'Olympus EM5mkII et le 60mm macro depuis début 2017, ou maintenant aussi avec le TG-5 (début 2019)
( le très tôt est bien sur relatif à mon temps de réaction habituel :D lié au délai -2 ans-de la décote du matériel en occasion par rapport au lancement par Olympus de l'OMD EM-1 en 2013, puis de l'OMDEM5 mkII en 2015 et ton signalement en octobre 2015 du focus bracketing
viewtopic.php?f=233&t=17286&hilit=olympus#p96117
On ne sait pas si Alain (Maraussan) a déja pratiqué cette technique avec des photoscopes. On peut en douter avec les marques Hasselblad, Canon ou Sony qu'il a cité! )
En parallèle, j'ai aussi utilisé en 2018 la bague Helicon en 2018. Un jour viendra ou je le ferai avec un hybride Nikon Z...

Par contre, je reste fidèle au système de déplacement par rail motorisé pour les forts grandissements qui de toute façon sont réalisés en studio sur des sujets complètement statiques, au flash, avec un reflex ou un hybride. C'est vrai mème à partir de 2,5x avec l'objectif Laowa 25mm faisant l'objet de ce topic.
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: objectif Laowa 25 mm f/2,8 2x-5x

Messagede croquette » 05 Fév 2019 08:15

Daniel a écrit:Il ne tient qu'à toi d'intervenir avec raison et à propos pour ne pas susciter de réactions comme celles de Bino-boni.


Drole de reponse pas tres moderé, boni est il ton bras armé ? Car toi aussi tu as trollé mon fil , il a fallu un gros message en bleu pour te calmer. C'est sur que c'est moins risqué pour toi quand tu est caché derriere Boni ! Il est innadmissible et indigne de ta part de laisser faire ce genre de comportement. Boni est il moderateur ? Peut tu me montrer , de ma part, un mauvais mot envers Boni ?
Je crois plutot etre derangeant vis a vis de toi qui parfois raconte certaines incoherences en photographie , et tu ne supporte pas mes rectifications ! Cela blesse ton amour propre . Tu associe allegrement moderation et compte personnel.
Maintenant, je demande au Moderateur de bien vouloir retirer les trolls de Boni sur mon fil "Macrophotographie et mega pixels"
Merci par avance

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
croquette
membre
membre
 
Messages: 476
Inscription: 31 Juil 2018 17:53
Prénom: davi

Re: objectif Laowa 25 mm f/2,8 2x-5x

Messagede Daniel » 05 Fév 2019 10:58

croquette a écrit:Drole de reponse pas tres moderé, boni est il ton bras armé ? Car toi aussi tu as trollé mon fil , il a fallu un gros message en bleu pour te calmer. C'est sur que c'est moins risqué pour toi quand tu est caché derriere Boni ! Il est innadmissible et indigne de ta part de laisser faire ce genre de comportement. Boni est il moderateur ? Peut tu me montrer , de ma part, un mauvais mot envers Boni ?
Je crois plutot etre derangeant vis a vis de toi qui parfois raconte certaines incoherences en photographie , et tu ne supporte pas mes rectifications ! Cela blesse ton amour propre . Tu associe allegrement moderation et compte personnel.
Maintenant, je demande au Moderateur de bien vouloir retirer les trolls de Boni sur mon fil "Macrophotographie et mega pixels"
Merci par avance
Ne renverse pas les rôles. Tu sais que je pense qu'il faut laisser des témoignages de tes malversations et ce dernier exemple est typique.
Que penses tu de ta réponse dans ce message?
viewtopic.php?f=220&t=21914&start=20#p121568

Lorsque l'on te pose des questions sur le fond, tu n'y répond pas.
Pire, tu écris que tu n'as aucune intention de le faire et que lorsque tu l'as fait , tu as été exclu du forum.
La vérité est que tu as commencé par effacer tes messages qui témoignaient de ta démarche provocante.

Maintenant, j'aimerais que l'on parle de l'objectif Laowa dans ce topic ou au moins de photographie naturaliste!
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: objectif Laowa 25 mm f/2,8 2x-5x

Messagede croquette » 05 Fév 2019 12:21

je vais arrêter de perturber ce poste , au demeurant, très intéressant

je persiste a dire que les objectifs photo et micro proposé en lien internet , voir plus haut, sont parfaitement adaptés pour constituer un ensemble microphotographie.
Bien sur tout le monde , enfin je crois, auras comprit qu'il s'agit la d'un recherche de 30 secondes sur Ebay et adaptera une recherche a sa situation propre .

Cette démarche était pour montrer qu'avec un peu de bonne volonté, il est tres facile de trouvé du matériels, non pas a 200 balles au Etats Unis , mais a une poignée d'euros sur le net et en 30 secondes !!

j'ai utilisé dans mes microphotos un 200mm de 1987 a ouverture 4 !! la monture ne montais pas sur mon D800E, c'etait un Nifon F , avant les modèles AI et AIS,AF et AF-S alors j'ai changé la monture trouvé sur un vieux tube allonge de macro . Il est parfaitement possible, mème facile , de transposer des baïonnettes d'un modele a un autre mème de marque différente ! pourvu que le diametre du fut le permette , il est meme possible , sur les modeles plus recents de récupérer l'électronique interne d'automatisme de mise au point ! pour la transposer.

Les objectifs microscopes proposé sont aussi a choisir , je pense que presque tout le monde avait compris !!, en fonction de chaque situation , infini ou 160 ?
Un certain FredLab a commencé ses photos micro, avec un objectif chinois a moins de 40 euros !! que j'ai imité avec d’excellents résultats. Ensuite j'ai utilisé d'autres objectifs, genre Nikon 10X , et les MsPlan qui ont une bonne trentaine d'années avec les resultats constatable sur mon poste

viewtopic.php?f=220&t=21914

cette solution , peu onéreuse, permet aussi de se faire la main a des couts, supportable, apres , suivant les exigences , le matériels peut évolué.

Voila MON point de vu A MOI !!!

Amicalement a tous mais je ne vous embrassent pas car certains pourraient y prendre gout !

Michel
איך ליבע איר

Нүхэнд нь цоорхой!
Avatar de l’utilisateur
croquette
membre
membre
 
Messages: 476
Inscription: 31 Juil 2018 17:53
Prénom: davi

Re: objectif Laowa 25 mm f/2,8 2x-5x

Messagede croquette » 05 Fév 2019 12:52

Daniel a écrit:
croquette a écrit:Drole de reponse pas tres moderé, boni est il ton bras armé ? Car toi aussi tu as trollé mon fil , il a fallu un gros message en bleu pour te calmer. C'est sur que c'est moins risqué pour toi quand tu est caché derriere Boni ! Il est innadmissible et indigne de ta part de laisser faire ce genre de comportement. Boni est il moderateur ? Peut tu me montrer , de ma part, un mauvais mot envers Boni ?
Je crois plutot etre derangeant vis a vis de toi qui parfois raconte certaines incoherences en photographie , et tu ne supporte pas mes rectifications ! Cela blesse ton amour propre . Tu associe allegrement moderation et compte personnel.
Maintenant, je demande au Moderateur de bien vouloir retirer les trolls de Boni sur mon fil "Macrophotographie et mega pixels"
Merci par avance
Ne renverse pas les rôles. Tu sais que je pense qu'il faut laisser des témoignages de tes malversations et ce dernier exemple est typique.
Que penses tu de ta réponse dans ce message?
viewtopic.php?f=220&t=21914&start=20#p121568

Lorsque l'on te pose des questions sur le fond, tu n'y répond pas.
Pire, tu écris que tu n'as aucune intention de le faire et que lorsque tu l'as fait , tu as été exclu du forum.

FAUX, J'AI DEMANDE a etre effacé du forum et dans l'attente, j'ai supprimé mes sujets que tu avais allégrement trollé de messages innapropriés.



La vérité est que tu as commencé par effacer tes messages qui témoignaient de ta démarche provocante.

Maintenant, j'aimerais que l'on parle de l'objectif Laowa dans ce topic ou au moins de photographie naturaliste!



Pardon, la c'est vraiment la fin !
איך ליבע איר

Нүхэнд нь цоорхой!
Avatar de l’utilisateur
croquette
membre
membre
 
Messages: 476
Inscription: 31 Juil 2018 17:53
Prénom: davi

Re: objectif Laowa 25 mm f/2,8 2x-5x

Messagede Daniel » 05 Fév 2019 13:02

croquette a écrit:Voila MON point de vu A MOI !!!
C'est bien de rappeler ton point de vue en prônant en l’occurrence du matériel ancien bricolé pour bénéficier d'un cout très faible.

il faut juste accepter l’existence d'avis différents.
Par exemple, Maraussan écrit que le matériel ancien, mème peu couteux à l'achat, peut, du fait de son inconfort, être moins efficace et couter finalement plus cher que du matériel récent de qualité.
Il prône ainsi de changer de photoscope pour pouvoir bénéficier d'objectifs motorisés qui permettent avec les appareils récents un focus bracketing, voire un focus stacking automatisé.
En ce qui me concerne, selon les cas, j'adopte l'une ou l'autre stratégie, voire une 3e comme celle de cet objectif Laowa qui est un produit moderne, mais avec un cout intermédiaire car il n'intègre pas les automatismes présentés par des produits plus couteux.

croquette a écrit:Amicalement a tous mais je ne vous embrassent pas car certains pourraient y prendre gout !
Par contre, tu retombes la dans tes travers car cette phrase représente bien à mon avis ton personnage (ta façon d'écrire et d'intervenir)...

croquette a écrit:FAUX, J'AI DEMANDE a etre effacé du forum et dans l'attente, j'ai supprimé mes sujets que tu avais allégrement trollé de messages innapropriés.
Sur la forme, cet ultime message est en contradiction avec ton affirmation du message posté une demi heure plus tôt ou tu voulais ne plus intervenir hors sujet...
Sur le fond, tu avoues donc ne pas avoir été exclu et avoir sabordé toi mème tes interventions.
Pourrais tu maintenant vraiment arrêter de polluer les sujets et me contacter par MP?
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: objectif Laowa 25 mm f/2,8 2x-5x

Messagede archange34 » 07 Fév 2019 21:05

J'ai trouvé cet article récent intéressant et je le partage ici, il résume assez bien ce qui a été dit.

https://www.nikonpassion.com/test-laowa ... tra-macro/
Avatar de l’utilisateur
archange34
membre
membre
 
Messages: 103
Inscription: 22 Déc 2018 14:17
Localisation: Hérault
Prénom: Laurent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Techniques macrophoto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités