Dispositifs de prise de vue à travers la surface de l'eau

Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...
Règles du forum
Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...

Re: Dispositifs de prise de vue à travers la surface de l'eau

Messagede Daniel » 19 Nov 2018 17:31

Merci pour ce signalement. Ce doit être un nouveau produit des chinois. En cherchant, j'ai vu plusieurs annonces de ce genre d'endoscope d'inspection "waterproof" 2Mpx double USB PC et Android:
Endoscope2MPX.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Endoscope2MPX.jpg (189.68 Kio) Vu 5305 fois

Tiens nous au courant de tes essais

C'est d'une qualité en dessous de ce que je souhaitais comme système amphibie, mais, comme les petits microscopes numériques essayés par ailleurs, cela peut faire des outils au moins amusants.
viewtopic.php?f=57&t=19193&p=106840&

Outre l'étanchéité pas totalement garantie, il n'y a pour faire hésiter que la définition qui n'est que pour écran à 2MPx
et pour moi, la question de la compatibilité avec mon smartphone (qui est récent pour moi avec seulement 2 ans d'age, mais qui n'a que android 4.4 ce qui limite déja pour des applications...)
Mais vu le prix de 10 à 20€...
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Dispositifs de prise de vue à travers la surface de l'eau

Messagede Daniel » 10 Déc 2018 17:38

Bonsoir,
est ce que Phil (Vardar) peut nous donner une idée de l'usage de son endoscope simple?

De mon coté, je viens de recevoir le mien, mais j'ai besoin d'aide car je ne sais s'il a un défaut ou s'il faut une mise en route particulière.
Je l'ai testé sur un premier smartphone en chargeant l'application proposée "Camerafi" sur google store.
Malheureusement, il semble que l'appareil n'est pas reconnu lorsque je branche le cable usb (message "impossible de trouver l'appareil photo connecté en usb" lorsque je vais dans le menu)

Ensuite, pour une tablette plutot que de passer par le téléchargement wifi, j'ai téléchargé l'apk indiquée (http://www.kkmoom.com/an97.apk) sur mon pc. Je l'ai transférée à la racine de la tablette. Puis j'ai branché l'endoscope. un logiciel a demandé à s'installer : otg see c'est semble t il la mème application que "camera fi " venant de google.
L'appareil est reconnu au moins dans le sens ou je peux éclaire et règler le volume des leds en bout avec le bouton rotatif sur le cable , mais je n'ai pas d'image à l'écran. Il n'y a pas de prise de vue semble t il

Que faire à votre avis svp?
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Dispositifs de prise de vue à travers la surface de l'eau

Messagede Daniel » 10 Déc 2018 18:12

En désespoir de cause, j'ai téléchargé le logiciel pour pc (http://www.kkmoom.com/pc.rar), décompressé, exécuté le setup, branché un adaptateur mini->USB et fait un essai en promenant l'extrémité du cable sous ma table. Cela fonctionne, j'ai pu voir et photographier indistinctement des poussières! mais, c'est décidément un gadget qui donnera difficilement de bonnes images mème seulement en VGA, du fait des difficultés d'absence de bougé et de réglage de la distance.

N’empêche, j'aimerais bien savoir quoi faire pour l'essayer en liaison avec un smartphone pour tester quelques prises de vue sous l'eau!
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Dispositifs de prise de vue à travers la surface de l'eau

Messagede Daniel » 03 Juil 2019 10:12

Au hasard d'autres recherches sur le Web, voici une caméra d'inspection sous marine qui répondrait au souhait de Catherine d'un dispositif permettant de photographier sous l'eau depuis la surface. Ceci avec une meilleure qualité que les petits endoscopes pour USB.
C'est le dispositif "Aqualens" de la firme Aqua Botix.
BotixAqualensL.jpg
Exif et Meta MicroCartouche BotixAqualensL.jpg (25.19 Kio) Vu 4401 fois

Malheureusement, je l'ai vue en vente d'occasion et je ne connais pas la disponibilité actuelle neuf.
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Dispositifs de prise de vue à travers la surface de l'eau

Messagede Bernard-J » 03 Juil 2019 11:43

Bonjour Daniel,
http://www.nauticexpo.com/prod/aquaboti ... 20952.html
voir la vidéo
J'ai vu $1250 sur un autre site !
bonne journée
Amicalement - Bernard
https://www.microbiolvideos.ch
Bernard-J
membre
membre
 
Messages: 1193
Inscription: 01 Mar 2014 16:45
Localisation: Suisse
Prénom: Bernard

Précédente

Retourner vers Techniques macrophoto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités