Quel objectif de microscope en x4?

Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...
Règles du forum
Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...

Re: Quel objectif de microscope en x4?

Messagede Pierre 09 » 15 Sep 2017 01:48

Oui en effet je connais quelqu'un qui en vends un, près de 730€, mais bluffant!! Si j'ai envie de passer aux infinis c'est aussi pour pouvoir trouver un 10x correct, chose très difficile en objectifs finis. Je pense partir sur la gamme Nikon plan E en 4x et 10x, les prix sont corrects, on les trouvent neufs et la qualité optique m'a l'air très bonne
Avatar de l’utilisateur
Pierre 09
membre
membre
 
Messages: 25
Inscription: 27 Juil 2017 13:51
Prénom: Pierre

Re: Quel objectif de microscope en x4?

Messagede Fredlab » 15 Sep 2017 16:42

Hello

Attention, en passant à l'infini, tu vas te rajouter quelques soucis supplémentaires.
Disons que trouver la bonne lentille de tube, ça n'est pas toujours évident.
-> il faudrait ouvrir un autre topic.

En matière d'objectif à l'infini, un CFI plan achro 4x, ça peut se trouver aux environs de 100 euros (j'en ai vendu un à ce prix) et en plan apo, là encore, j'ai eu le mien pour une centaine d'euros (du bol, sans doute)

Pour le 10x, un plan achro CFI (fût bronze), Alain Maraussan m'en a prêté un et il est vrai que c'est un excellent objectif.
Difficile de faire la différence avec la référence que serait le Mitu... (ce dernier a une plus grande distance de travail)
Un CFI, ça se trouve parfois aux environs de 150/200 euros.
Un Mitu, ça commence à 300 euros.
(en neuf, chez Edmund Optics, le 10x est à 885 euros - le 5x est à 705 euros)

Tu peux aussi considérer les Olympus U Plan Fl
exemple, exemple.
Le grand Charles utilise ce genre d'objectif.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Quel objectif de microscope en x4?

Messagede Maraussan » 15 Sep 2017 17:14

Bonsoir à tous,

Je pense partir sur la gamme Nikon plan E en 4x et 10x,

La gamme CFI Nikon achromatique à fût doré ou argent est excellente. La gamme E à fût noir est à éviter absolument...
La gamme CFI FL (pour FLuorite) est semi-apochromatique et présente les plus grandes distances de travail (WD).
La gamme CFI Apo n’apporte rien de plus pour l'utilisation envisagée. Les WD sont inférieures.
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4795
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: Quel objectif de microscope en x4?

Messagede zunyite » 15 Sep 2017 17:16

Fredlab a écrit:Hello


(en neuf, chez Edmund Optics, le 10x est à 885 euros - le 5x est à 705 euros)

[/url].


attention : chez edmund c'est 885 dollars (hors taxe et hors expedition !!)
zunyite
membre
membre
 
Messages: 30
Inscription: 13 Nov 2016 15:58
Prénom: philippe

Re: Quel objectif de microscope en x4?

Messagede Fredlab » 15 Sep 2017 20:00

euh... je lis 885 euros

Capture d’écran 2017-09-15 à 20.59.10.png
(107.84 Kio) Téléchargé 50 fois


mais je ne saurais dire si c'est hors-taxe.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Quel objectif de microscope en x4?

Messagede Maraussan » 16 Sep 2017 08:29

Fredlab :
mais je ne saurais dire si c'est hors-taxe.


Bonjour à tous.
Les conditions de vente sont publiques : "A moins que le prix contrat expressément stipulé des Biens est gratuit sur York, UK et le prix des frais de transport, assurance et emballage sont déterminés dans la seule discrétion de la Compagnie seront à la dépense de l'Acheteur qui devrait rembourser la Compagnie le prix correspondant et sur les mêmes termes comme paiement du prix contrat.
Le prix contrat des Biens et autres coûts associés avec le contrat et payable par l'Acheteur sont sujets au taux actuel de la TVA et aux régulations qui sont en vigueur durant le temps du contrat
."

Le prix en Euros affiché sur la version francisée du site est donc le prix - hors taxes TVA française, pays de destination du bien - hors frais bancaires éventuels de virement - et hors frais d'expédition par transporteur agréé Edmund Optic, au départ du dépôt pour l'Europe à York (Angleterre, UK).
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4795
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: Quel objectif de microscope en x4?

Messagede Fredlab » 16 Sep 2017 12:40

Hello

Merci Alain pour ces précisions.
Si je vais "souvent" dans le site d'Edmund Optics, je n'y ai jamais fait d'achat - lol... j'ose pas imaginer la tête de ma ministre de la finance si je devais acheter le matos à ce prix. :lol:
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Quel objectif de microscope en x4?

Messagede Hervé » 16 Sep 2017 17:57

Bonjour,

Une alternative : le Plan APO LWD 10X de Motic, moins chère que le Mitutoyo pour des qualités comparables.
Le seule souci c'est que Motic Europe en a rarement en stock donc délai de l'ordre de 6-8 semaines.
PS pas de vis M26 comme les Mitutoyo.

Joint doc
Cordialement
Hervé
Fichiers joints
Plan Apochromat ELWD 10X PA.pdf
(240.35 Kio) Téléchargé 38 fois
MOTIC.OBJECTIF.PLANAPO.LWD.pdf
(1.48 Mio) Téléchargé 48 fois
Hervé
membre
membre
 
Messages: 117
Inscription: 07 Mar 2014 11:49
Prénom: hervé
Skype: herve klein

Re: Quel objectif de microscope en x4?

Messagede Pierre 09 » 19 Sep 2017 13:22

Merci à tous je vais ouvrir un autre sujet pour mon choix d'objectif. Bizarre pour les Nikon E (fûts noirs) j'ai des connaissance qui obtiennent d'excellents résultats, notamment avec le 4x.
Avatar de l’utilisateur
Pierre 09
membre
membre
 
Messages: 25
Inscription: 27 Juil 2017 13:51
Prénom: Pierre

Précédente

Retourner vers Techniques macrophoto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron