Une autre torbernite, très plate.
La différence est encore plus flagrante, car du fait du relief de la pièce, je n'ai pas pu utiliser le luminar 16mm, à la distance de travail trop courte, et j'ai du me servir du 25mm, avec un tirage mécanique très important (les 2 soufflets dépliés à fond, distance sujet-capteur 57cm)
Luminar 25mm (pleine ouverture)
-
6053 Torbernite - 25mm(1) - 57cm - diff - L - CZP - D[20,2,700]-I(10)-LPF(100,0).jpg (35.45 Kio) Vu 2996 fois
Mitutoyo 20x + DCR 150
-
6053 Torbernite - Mitu 20x + DCR150 - diff - L - ZS PMax.jpg (52.41 Kio) Vu 2997 fois
La même, avec les artefacts nettoyés avec la fonction retouche de Zerene
-
6053 Torbernite - Mitu 20x + DCR150 - diff - L - ZS retouched.jpg (52.29 Kio) Vu 2996 fois
Et après post traitement dans photoshop (tampon et renforcement)
-
6053 Torbernite - L=1,05mm - Mitu 20x + DCR150 - diff - L - ZS retouched.jpg (67.14 Kio) Vu 2996 fois
J'ai fait un petit gif animé pour illustrer les différences sortie brute / image finale
-
415402001474875770.final.gif (242.34 Kio) Vu 2996 fois
Ici, avantage au mitytoyo, surtout que avec un sujet "simple" il est facile de reprendre la photo pour la nettoyer et supprimer des défauts les plus flagrants
Pascal
Olympus VM-Z, Olympus SZH-10.
Zeiss Luminar 16, 25, 40 et 63mm - JML20x - Bausch & Lomb 50x - Nikon ELWD plan 5x, 10x, 40x et 60x - EL-Nikkor 80 et 105mm
Soufflets Nikon PB-6 + PB-6E - Nikon D1x, D5100, D3300