Solutions alternatives, macrophoto/proxyphoto

Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...
Règles du forum
Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...

Re: Solutions alternatives, macrophoto/proxyphoto

Messagede PierreH » 24 Aoû 2009 10:15

Bonjour à tous,

la patience finit toujours par payer !
Après n'avoir croisé que de pauvres objectifs d'agrandisseur rouillés (j'en avais mal pour eux !) sur les brocantes, je viens d'y trouver un Rodenstock 50mm f/2.8 APO-Rodagon N en parfait état acquis pour 15€ avec un agrandisseur Meopta Axomat 5.
Malheureusement le statif de l'agrandisseur n'est pas vertical mais diagonal, ce qui est très pratique pour l'usage initialement prévu mais pas pour moi qui cherche un statif de reproduction : il me faudra encore de la patience pour en trouver un sur une brocante...
Je pense que j'ai fait une excellente affaire.
Il me reste à acquérir un soufflet et les adaptateurs qui vont bien...

PS : quelqu'un connait il les dates de fabrication en fonction du numéro de série des Rodagon ?
La seule chose que je peux dire d'après mes recherches, c'est qu'il est plus récent que 1985
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3168
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre

Re: Solutions alternatives, macrophoto/proxyphoto

Messagede Christian » 24 Aoû 2009 13:06

PierreH a écrit:Après n'avoir croisé que de pauvres objectifs d'agrandisseur rouillés (j'en avais mal pour eux !) sur les brocantes, je viens d'y trouver un Rodenstock 50mm f/2.8 APO-Rodagon N en parfait état acquis pour 15€ avec un agrandisseur Meopta Axomat 5.


Salut Pierre, à noter aussi les objectifs Meopta Meogon (en 50 mm par exemple) qui sont excellents !
Pour ma part j'ai un Meopta Anaret 5,6/80 mm, plus facile à trouver mais d'une qualité un peu moindre. Malgré cela, ils sont pas mal du tout aussi ;)
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian

Précédente

Retourner vers Techniques macrophoto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités