"Stacking" motorisé;

Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...
Règles du forum
Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...

Re: "Stacking" motorisé;

Messagede Daniel » 22 Nov 2016 11:32

Bonjour,
équipé d'un stepduino autonome, j'hésitais à investir plus de 500€ dans un stackshot.

CE produit était déja moins cher que le stackshot avant promo.
Il a l'inconvénient de nécessiter un ordinateur comme interface de saisie.
Mais je viens de voir qu'il y a un mode de commande par bluetooth 4.0 (ou par cable mini usb pour les modèles OTG - les ordiphones semblent devenir de plus en plus des super-télécommandes wifi ou bluetooth pour d'autres appareils, photos en particulier! - ). Ce serait utilisable sur le terrain.

Je sens que je vais me décider et tester!

Reste la question des liens avec les logiciels de zédification: zerene et hélicon focus: peut on piloter le moteur de ce rail depuis ces logiciels?
y a t il des solutions comme l'usage de 2 fenètres windows et d'une programmation d'actions windows pour conduire simultanément l'appareil avec son logiciel de live view et le robot de zédification depuis zerene ou helicon?
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: "Stacking" motorisé;

Messagede pierre4fun » 23 Nov 2016 07:43

Bonjour Daniel,

Le logicial Zerene permet de piloter une application externe via son module "robot".
http://zerenesystems.com/cms/stacker/do ... shot/robot

Elle fonctionne très bien mais mobilise le PC durant toute l'opération de stacking car simulant l'utilisation du clavier et de la souris.

Cette fonction n'existe pas, à ma connaissance, chez Helicon Focus.
Amicalement, Pierre
pierre4fun
membre
membre
 
Messages: 733
Inscription: 28 Oct 2009 20:18
Prénom: Pierre
Skype: pierre4fun

Re: "Stacking" motorisé;

Messagede pierre4fun » 25 Nov 2016 07:58

Correction: seul le module de pilotage Zerene Stacker "stackshot", disponible dans les versions "Prosumer" et "Pro" dispose d'option permettant la commande de programmes externes.
Amicalement, Pierre
pierre4fun
membre
membre
 
Messages: 733
Inscription: 28 Oct 2009 20:18
Prénom: Pierre
Skype: pierre4fun

Re: "Stacking" motorisé;

Messagede pierre4fun » 24 Juil 2017 06:41

Bonjour,

Un nouvelle qui peut intéresser: le rail motorisé wemacro est maintenant compatible avec Helicon remote.
Une mise à jour du firmware est possible pour faire évoluer les anciennes productions.
Amicalement, Pierre
pierre4fun
membre
membre
 
Messages: 733
Inscription: 28 Oct 2009 20:18
Prénom: Pierre
Skype: pierre4fun

Re: "Stacking" motorisé;

Messagede Pierre 09 » 28 Juil 2017 15:25

Bonjour,
J'utilise également un rail chinois pour le stacking, le Stackrail SR90 et pour le moment j'en suis plutôt content malgré une qualité de fabrication un peu "chinoise". Voici le lien http://www.stackrail.info/index.php/en/webshop
Il est pilotable par ordinateur ou par bluetooth avec un smartphone.
J'ai jamais testé le Stackshot qui m'a l'air excellent mais niveau prix qui reste assez cher.
Avatar de l’utilisateur
Pierre 09
membre
membre
 
Messages: 25
Inscription: 27 Juil 2017 13:51
Prénom: Pierre

Précédente

Retourner vers Techniques macrophoto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités