Objectif 170 en LWD ?

Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...
Règles du forum
Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...

Re: Objectif 170 en LWD ?

Messagede Fredlab » 15 Déc 2015 19:39

Hello

A propos des objectifs "LWD" chez Leitz, il semblerait qu'ils étaient nommés "LL" à l'époque de la TL170. (à vérifier)
En TL160, je ne sais pas.
Ensuite, à l'infini, effectivement, on voit apparaitre des "LWD" ou simplement des "L"

Dans tous les cas, il ne faut pas rêver, ces objectifs ont de toutes façons une WD qui reste faible... rien à voir avec le confort des ELWD Nikon ou celle des Mitutoyo (mais cette grande WD se fait au détriment de l'ON)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Objectif 170 en LWD ?

Messagede pierre4fun » 15 Déc 2015 20:10

En /160 Il y a le Nikon E PLAN LWD il a une distance de travail de 10mm. Excellent.

Un lien:
http://coinimaging.com/nik10lwd.html
Amicalement, Pierre
pierre4fun
membre
membre
 
Messages: 733
Inscription: 28 Oct 2009 20:18
Prénom: Pierre
Skype: pierre4fun

Re: Objectif 170 en LWD ?

Messagede Fredlab » 15 Déc 2015 20:46

Ce topic part un peu dans tous les sens...
Je me demande si au final, Taniera à la réponse à sa question.
... mais en fait, on ne sait pas trop pourquoi il recherche des objectifs LWD TL170 pour son Ortholux.
(par contre, on doit chercher des références dans des objectifs RMS)

Stacking ? quelle taille de sujets ?
diascopie ? épiscopie ?
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Objectif 170 en LWD ?

Messagede Taniera » 15 Déc 2015 22:36

Oui oui, j'ai beaucoup de réponses sympathiques et je compare avec le nouveau livre excellent : La macrophotographie au delà du rapport 1:1. En fait il faudrait que je trouve le matériel pour équiper mon Ortholux en Episcopie et ce serait parfait !!! (Je reconnais que lorsqu'on aborde ce domaine, il y a tellement de possibilités et de solutions diverses, qu'on s'y perd un peu !!!)
Taniera
membre
membre
 
Messages: 96
Inscription: 02 Nov 2013 19:30
Prénom: Daniel
Skype: Rurutu1

Re: Objectif 170 en LWD ?

Messagede Taniera » 23 Déc 2015 21:58

Suite à tous vos conseils j'ai tenté la Zédification avec mon équipement actuel Ortholux, objectif Zeiss * 3.5 et A*10, Canon 600D Pancake, voila ce que çà donne sur une tête d'araignée et un pistil d'hibiscus. J'attends vos remarques, je trouve que ceci manque de piqué sans doute à cause de l'objectif non adapté .
Hibiscus Natu.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Hibiscus Natu.jpg (30.65 Kio) Vu 3252 fois

Araignée 23 12 15 Natu.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Araignée 23 12 15 Natu.jpg (22.3 Kio) Vu 3253 fois
Taniera
membre
membre
 
Messages: 96
Inscription: 02 Nov 2013 19:30
Prénom: Daniel
Skype: Rurutu1

Précédente

Retourner vers Techniques macrophoto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités