Objectif SOM BERTHIOT

Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...
Règles du forum
Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...

Re: Objectif SOM BERTHIOT

Messagede BINO-BONI » 23 Déc 2014 21:22

Bonsoir
Désolé mais je ne suis pas compétent pour discuter de théorie d'optique ou de correction avec les lentilles de tube car tous mes équipements sont en 160 .........pour l'instant. Cet objectif m'amusait et je voulais simplement savoir ce qu'on pouvait en tirer.
En tout cas, ce petit test montre qu'on peut déjà s'amuser et obtenir des résultats plus qu'honorables avec de tout petits moyens.
Il me reste le 35 mm de SOM à installer pour voir son comportement.

Je ne connais pas les objectifs chinois dont tu parles pour ne pas les avoir essayés. Si l'occasion se présente, pourquoi pas!

Je suis en train de comparer le LUMINAR 16 avec un NIKON PLAN 10x et un Leitz 20x mais phaco :( on verra bien! C'est vrai que même un simple ACHRO Plan de Nikon donne un meilleurs contraste mais pas forcément une meilleure définition.

Je travaille aussi l'éclairage: led, flash avec ou sans pot de Yop mais il n'est pas utile d'en reparler ici, le sujet a déjà été largement évoqué par le passé bien que sur des sujets biologiques, la diversité remet en cause pas mal de règles établies.
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Précédente

Retourner vers Techniques macrophoto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités