accouplement d'objectifs

Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...
Règles du forum
Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...

Re: accouplement d'objectifs

Messagede Daniel » 19 Déc 2014 21:09

Hugodang a écrit:Combien estimez-vous le prix raisonnable pour un MP-E65.

neuf, le MPE65 est dans les 900€

En occasion, la cote moyenne CI est à 600€

La moitié du prix neuf à 450€correspond donc à un "bon prix"

Quel est le raisonnable? vu l'intérèt de l'objectif, la cote moyenne de cI l'est à mon avis...
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: accouplement d'objectifs

Messagede Fredlab » 19 Déc 2014 21:19

Hello

Je confirme... il est difficile de trouver un MP-E d'occase pour moins de 750 euros.
Autant en acheter un neuf.

Je confirme aussi, il n'y a rien de mieux pour aller de 1x à 5x.
J'ai des solutions à base d'objectif d'agrandisseur (prochain billet dans mon blog), mais ça passe par deux objectifs différents (50 et 28 mm) et un tube allonge réglable + pas mal de bagues... qui se dévissent plus ou moins intempestivement et on est à diaphragme réel.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: accouplement d'objectifs

Messagede Maraussan » 19 Déc 2014 21:31

Combien estimez-vous le prix raisonnable pour un MP-E65 ?

Bonjour à tous,
j'ai acheté mon Canon MP-E 65mm neuf 780 euros, une promotion régulière en milieu d'année. Les prix sont bizarres, on le trouve actuellement entre 900 et 1250, serait-ce l'effet des fêtes ? Ce n'est donc peut-être pas le moment d'acheter...
C'est du bon matériel, simple à mettre en œuvre sur le terrain, économique, relativement performant. La définition reste néanmoins bien inférieure aux dispositifs optiques plan-apochromatiques (objectif type infini rapport fixe 5x) utilisables en laboratoire, c'est une évidence. Reste donc à définir la finalité de l'achat.
Mais je conseille sans réserve, c'est si pratique...

Canon MP-E 65mm f2.8 1–5x Macro lens, 780 euros.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Canon MP-E 65mm f2.8 1–5x Macro lens, 780 euros.jpg (89.23 Kio) Vu 2215 fois
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4801
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: accouplement d'objectifs

Messagede hugodang » 20 Déc 2014 17:10

Daniel a écrit:
Hugodang a écrit:Combien estimez-vous le prix raisonnable pour un MP-E65.

neuf, le MPE65 est dans les 900€

En occasion, la cote moyenne CI est à 600€

La moitié du prix neuf à 450€correspond donc à un "bon prix"

Quel est le raisonnable? vu l'intérèt de l'objectif, la cote moyenne de cI l'est à mon avis...


Bonjour, je vous remercie à vous tous ; estimation de Daniel est plus raisonnable = la moitié du prix neuf. Fredlab , je ne compter pas acheter un neuf. On sait il est super pratique. Maraussan vous avez raison en période de fin d’année c’est la folie cadeaux. Encore merci
hugodang
membre
membre
 
Messages: 123
Inscription: 30 Mar 2013 17:13
Localisation: Evry
Prénom: justin

Précédente

Retourner vers Techniques macrophoto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron