A deux doigts du Graal

Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...
Règles du forum
Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...

A deux doigts du Graal

Messagede Fredlab » 30 Juin 2014 15:53

Hello

Juste pour vos donner une de mes news du moment...
Samedi, j'ai remporté une enchère sur un engin fabuleux -> Microscope metallographique Mitutoyo FS-110 + quatre objectifs apo BD (5/10/20/50)

Image

Las, la vendeuse, sise en Pologne, n'a aucune évaluation sur ebay et contrairement à ce qui était annoncé, elle n'accepte pas de virement Paypal.
Bref, je suis en pourparlers pour voir s'il y a moyen de "faire autrement" car ce genre d'affaire est inespérée...
mais ça me semble mal parti.
(j'ai déjà perdu pas mal de fric avec un virement bancaire)

Image

Snifffff....

(accessoirement, cette acquisition m'obligerait à revendre du matos... mais ça n'est pas (encore ?) d'actualité)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: A deux doigts du Graal

Messagede DanielCrabbé » 30 Juin 2014 15:57

Des vacances en Pologne ? ;)

La nature y est encore bien préservée.

J'espère que cela s'arrangera pour toi, c'est un bel engin.

Amicalement.

Daniel
Amicalement.

Daniel Crabbé

Olympus BH2 fond noir, contraste de phase et contraste interférentiel - 4X, 10X, 20X et 100X D Plan - 10x, 20X, 40X et 100X S Plan - 2x S Plan FL - 40X, 100X S Plan Apo - 10X, 20X, 40X et 100X Phase positif A Pl - 40X Phase négatif A NH
Clone Paralux L3000 Trino Obj 4-10-20-40-100 planachromatiques infinis
Clone Paralux XLT 745
Inversé chinois infini à lumière transmise - 4X, 10X, 20X Contraste de phase, 40X.
"Macroscope numérique" zoom 0.7 à 4.5 X.
Avatar de l’utilisateur
DanielCrabbé
membre
membre
 
Messages: 1597
Inscription: 08 Fév 2008 22:37
Localisation: Belgique
Prénom: Daniel

Re: A deux doigts du Graal

Messagede Olivier » 30 Juin 2014 16:37

Tu as confiance dans le vendeur ?
Je parle Polonais, si tu souhaites éventuellement de l'aide...
Olivier
------------------------------------------
Microscope 1 : Paralux L1200 - Objectifs : 4x, 10x, 40x, 100x - Oculaires : 10x, 16x
Microscope 2 : Ortholux - Objectifs : 10x, 25x, 63x, 95x
Stéréomicroscope : Leica MZ8

------------------------------------------
Photographie : Canon EOS 600D
Retouche photo : GIMP, Lightzone
http://mites-and-parasites.org/
------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Olivier
membre
membre
 
Messages: 2211
Inscription: 03 Oct 2007 18:44
Localisation: Bretagne - Ille et Vilaine
Prénom: Olivier

Re: A deux doigts du Graal

Messagede Vardar » 30 Juin 2014 16:43

Ecoute Fred

Tu vas en Pologne avec Olivier et vous nous ramenez une douzaine de PZO Biolar équippés DIC que tu nous revends ^^
avec ça tu paie ton voyage et peut être le microscope en plus .
Bonne idée non ? 8-)
Avatar de l’utilisateur
Vardar
membre
membre
 
Messages: 825
Inscription: 02 Sep 2013 09:23
Localisation: Lille
Prénom: Phil

Re: A deux doigts du Graal

Messagede Fredlab » 30 Juin 2014 16:48

Hello

Olivier a écrit:Tu as confiance dans le vendeur ?
Je parle Polonais, si tu souhaites éventuellement de l'aide...
,

Je suis d'un naturel confiant, mais je n'ai pas trop envie de risquer une telle somme et ma chère et tendre encore moins.
nous avons eu déjà pas mal d'échanges.
Il semblerait que ça soit une vendeuse (euh...), de 52 ans, qui a du mal à comprendre mes réticences.
Elle aurait des "problèmes" de délais avec paypal et donc elle ne veut pas ouvrir de compte

Son dernier message
bozena.rutkowska <bozena.rutkowska@onet.eu> a écrit:For payment i accept only bank account , sorry but i dont have a paypal account and i dont know this type of payment i have 52 years and all my llifetime i use bank transfer to recive and send money , but if you dont agree i will understand and i will cancel the transaction from ebay channels and there will be no negative feedback just the seller and buyer dont agree the sales terms . Let me know your decision.


Je lui ai demandé son adresse exacte, voir s'il y a moyen de faire retirer le colis pas UPS ou autres, en échange du paiement (mais je crains que les fdp deviennent insoutenables)

Merci Olivier pour ta proposition.
Ca pourrait servir.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: A deux doigts du Graal

Messagede Fredlab » 30 Juin 2014 16:49

Vardar a écrit:Tu vas en Pologne avec Olivier et vous nous ramenez une douzaine de PZO Biolar équippés DIC que tu nous revends ^^
avec ça tu paie ton voyage et peut être le microscope en plus .
Bonne idée non ? 8-)

lol 8-)

(et il suffit d'aller chez n'importe qui pour récupérer ce genre d'engin, c'est bien connu)
:D
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: A deux doigts du Graal

Messagede Olivier » 30 Juin 2014 18:10

Ou habite t elle ?
A Varsovie je pourrais demander à ma belle famille d enlever le colis. Au moins on est sur qu il y a un colis.
Je suis soupçonneux sur cette argumentation de l âge pour pas utiliser paypal. C est louche.

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier
membre
membre
 
Messages: 2211
Inscription: 03 Oct 2007 18:44
Localisation: Bretagne - Ille et Vilaine
Prénom: Olivier

Re: A deux doigts du Graal

Messagede Olivier » 30 Juin 2014 18:17

Je corrige mon dernier post. La carte bleue est encore un luxe en Pologne. Surtout pour cette tranche d âge. Hors sans carte bleue, pas de compte paypal.

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier
membre
membre
 
Messages: 2211
Inscription: 03 Oct 2007 18:44
Localisation: Bretagne - Ille et Vilaine
Prénom: Olivier

Re: A deux doigts du Graal

Messagede Maraussan » 30 Juin 2014 18:19

Cette personne fût peut-être payée par PayPal des semaines, voir des mois plus tard, si l'acheteur ayant reçu son bien ne le signale pas via la fonction "Donner une appréciation" sous eBay ...
Je n'ai jamais eu encore de problème avec des virements bancaires vers l'Allemagne, et les Pays de l'Est.
Mais l'idéal est bien évidemment l'enlèvement sur place.
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4802
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: A deux doigts du Graal

Messagede Fredlab » 30 Juin 2014 19:01

Hello

Je sais que les allemands n'aiment pas Paypal (en général, sur ebay...).
J'ai déjà fait plusieurs virements à des allemands, mais jamais pour ce telles sommes et toujours avec des vendeurs ayant de nombreuses évaluations (positives, comme vendeurs).
Là, elle tombe un peu comme un cheveu sur la soupe... zéro évaluation...
Difficile quand même de faire confiance à 100%.

Olivier, je viens de lui envoyer un message pour dire que j'avais un ami qui parlait le polonais, qui pourrait peut-être nous aider.
Pour moi, Paypal n'est pas forcément adossé à la CB, mais il est vrai que quand on n'a qu'un compte, les opérations bancaires prennent bien plus de temps... elle semblait pressé de vendre et de récupérer l'argent (ce qui me rend encore plus méfiant)

wait & see :?
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Suivante

Retourner vers Techniques macrophoto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités