A deux doigts du Graal

Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...
Règles du forum
Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...

Re: A deux doigts du Graal

Messagede Fredlab » 30 Juin 2014 19:05

Olivier a écrit:A Varsovie je pourrais demander à ma belle famille d'enlever le colis. Au moins on est sur qu'il y a un colis.

voire même, il faudrait vérifier ce qu'il y a dans le colis...
Un tiers de confiance, voilà ce que je cherche, même si ça me coûte un peu plus cher.
:grat:
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: A deux doigts du Graal

Messagede Taniera » 30 Juin 2014 19:58

Est ce que ce serait pas plus sûr si elle envoyait ses références bancaires IBAN ?
Taniera
membre
membre
 
Messages: 96
Inscription: 02 Nov 2013 19:30
Prénom: Daniel
Skype: Rurutu1

Re: A deux doigts du Graal

Messagede sciroccoblow » 30 Juin 2014 20:01

Et si tu réussis à l'avoir, tu vas faire quelle type d'observations avec ce micro (dédié aux composants électroniques?)

Je n'ai jamais vu de microscope mitutoyo, seulement des mesureurs de duretés équipés d'optique mitutoyo.
Avatar de l’utilisateur
sciroccoblow
membre
membre
 
Messages: 700
Inscription: 12 Juin 2011 16:28
Localisation: 50
Prénom: fab

Re: A deux doigts du Graal

Messagede Fredlab » 30 Juin 2014 20:10

Hello
Taniera a écrit:Est ce que ce serait pas plus sûr si elle envoyait ses références bancaires IBAN ?

J'ai ses coordonnées bancaires, seulement, je ne veux pas faire de virement... s'il s'avère que c'est un escroc, je ne revois pas mon argent (les banques ne remboursent pas... je suis très bien placé pour le savoir puisque j'ai déjà perdu gros...)

sciroccoblow a écrit:Et si tu réussis à l'avoir, tu vas faire quelle type d'observations avec ce micro (dédié aux composants électroniques?)

Pas d'observation, mais de la photo -> stacking (certaines images dans cet album sont faites au Mitu MPlan Apo 10x - je suis déjà bien équipé, mais sur ce microscope, il y a deux "bombes" qui me "manquent", le 20x et le 50x - on fait mieux en ouverture numérique, mais en distance de travail, non... de plus, ils sont "brightfield/darkfield" et ça, c'est royal)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: A deux doigts du Graal

Messagede sciroccoblow » 01 Juil 2014 12:42

Ok, si je comprend bien tu l'achètes pour les objectifs :)
Avatar de l’utilisateur
sciroccoblow
membre
membre
 
Messages: 700
Inscription: 12 Juin 2011 16:28
Localisation: 50
Prénom: fab

Re: A deux doigts du Graal

Messagede Fredlab » 01 Juil 2014 13:35

Hello

Tu peux dire "aurais bien voulu l'acheter" - la vendeuse annule la vente et je n'ai pas son adresse... pas sûr qu'elle soit bien nette.
Au-delà des objectifs, il y a le système -> microscope en béton armé, éclairage epi adapté au matériel, lentille de tube dessinée pour ces objectifs...

Bref, c'est un peu con que ça se termine comme ça :(
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: A deux doigts du Graal

Messagede shrek » 01 Juil 2014 15:24

J'ai regardé le prix de ton "joujou"(y étant intéressé pour la tourelle) et il est 3 ou 4 fois plus bas que le prix du marché ,donc ,à mon avis ,tu viens de faire une économie conséquente ;

jp
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
Avatar de l’utilisateur
shrek
membre
membre
 
Messages: 1166
Inscription: 29 Sep 2007 09:33
Localisation: Toulouse
Prénom: Jean Pierre

Re: A deux doigts du Graal

Messagede Olivier » 01 Juil 2014 16:52

Pas nette cette histoire... Si elle a annulé la vente et coupé la communication c'est qu'elle est pas nette cette nénette... Tu connais son nom et prénom et son lieu de résidence ? Je pourrait la googler pour en savoir un peu plus sur elle...
Olivier
------------------------------------------
Microscope 1 : Paralux L1200 - Objectifs : 4x, 10x, 40x, 100x - Oculaires : 10x, 16x
Microscope 2 : Ortholux - Objectifs : 10x, 25x, 63x, 95x
Stéréomicroscope : Leica MZ8

------------------------------------------
Photographie : Canon EOS 600D
Retouche photo : GIMP, Lightzone
http://mites-and-parasites.org/
------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Olivier
membre
membre
 
Messages: 2211
Inscription: 03 Oct 2007 18:44
Localisation: Bretagne - Ille et Vilaine
Prénom: Olivier

Re: A deux doigts du Graal

Messagede Maraussan » 01 Juil 2014 17:18

Si tu disposes de son IBAN, ta banque est en mesure de connaitre le titulaire du compte (nom, adresse, date d'ouverture du compte, historique bancaire etc...). Tu peux ainsi procéder à des vérifications élémentaires : toutes les informations ne te seront pas pour autant communiquées, mais cela permet de faire un début d'estimation.
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4802
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: A deux doigts du Graal

Messagede sciroccoblow » 01 Juil 2014 20:05

Dommage, une autre fois ;)
Avatar de l’utilisateur
sciroccoblow
membre
membre
 
Messages: 700
Inscription: 12 Juin 2011 16:28
Localisation: 50
Prénom: fab

PrécédenteSuivante

Retourner vers Techniques macrophoto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités