Macro et trinoculaire

Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...
Règles du forum
Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...

Re: Macro et trinoculaire

Messagede Laurent » 02 Juil 2014 18:07

Salut,
J'ai justement deux de ces adaptateurs cités par Daniel (x1 et x0.5) jamais utilisés car commandés par erreur (pas le bon diamètre) pour mon Labophot. Tu peux me contacter par MP si cela t’intéresse ;)
Avatar de l’utilisateur
Laurent
membre
membre
 
Messages: 299
Inscription: 10 Sep 2010 16:10
Localisation: aubagne
Prénom: Laurent

Re: Macro et trinoculaire

Messagede Etienne-C » 20 Jan 2015 14:41

Bonjour Daniel, je veux également faire de la macro photo avec mon trinoculaire SMZ10. Le problème des bagues de réglage dioptrique inopérantes(elles tournent dans le vide suite à lubrification et forçage sauvage) ne me gène pas pour l'instant.
J'ai le tube SM, dessus. Je peux visser ma bague T2 à baionnette nikon et mettre mon D90 , celà fonctionne mais je ne vois rien... :roll:
Après il me faut quoi pour prendre des photos, une rallonge de tube suffisamment longue? Un projectif nikon .,.X?
Je vois sur ebay, en relisant ce post, des CF PL .X, je conçois qu'ils puissent rentrer dans le tube SM, mais, après, on visse ma bague T2/baionnette nikon F dessus?
Merci cordialement. Etienne.

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Etienne-C
membre
membre
 
Messages: 10
Inscription: 17 Jan 2015 12:06
Localisation: 36300 LE BLANC
Prénom: Etienne

Précédente

Retourner vers Techniques macrophoto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron