Nikon 4 CFI - Fluor - WD 13,4 mm [ebay.com]

Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...
Règles du forum
Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...

Nikon 4 CFI - Fluor - WD 13,4 mm [ebay.com]

Messagede Fredlab » 27 Fév 2014 09:26

Hello

Certes, je n'ai pas testé cet objectif, mais j'ai eu un Nikon E Plan CFI (avec une distance de travail encore plus grande - 30 mm), j'utilise un Nikon CFI Plan Apo (voir cette page), je signale un Nikon CFI Fluor (apo ?) qui pourrait sans doute faire l'affaire pour les stackeurs fous.
Lien

Capture d’écran 2014-02-27 à 09.07.10.png
Exif et Meta MicroCartouche Capture d’écran 2014-02-27 à 09.07.10.png (135.36 Kio) Vu 3984 fois


225 dollars + 39 $ de fdp
pas de frais d'importation
Fin dans 1j et 15h

Un poil cher (mais moins qu'un Mitu)
Je me demande aussi, compte tenu de l'utilisation (en stacking, on fait venir la lumière par les côtés), si l'anneau de phase qui est à l'intérieur, ne va quand même pas manger du contraste... et ça, le logiciel qui empile, il n'aime pas trop.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Nikon 4 CFI - Fluor - WD 13,4 mm [ebay.com]

Messagede Maraussan » 27 Fév 2014 10:42

Avant d'avoir une grosse surprise lors des premiers clichés, il serait indispensable de savoir ce que signifie le symbole oo/1.2
- oo c'est pour un tube infini, normal c'est une optique CFI
- le 1.2 me pose problème... Est-ce une épaisseur de lame de verre (1.2mm pour fond de boite de Pétri) ?
- c'est un Fluor, donc un semi-apo. A un cheveux des Apos, mais toujours avec une WD bien plus importante.

J'ai pas le temps de regarder.
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4801
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: Nikon 4 CFI - Fluor - WD 13,4 mm [ebay.com]

Messagede Fredlab » 27 Fév 2014 11:17

Hello

Ah oui, j'ai zappé cette info.
Il y a fort à parier que les séries DL soient faites pour les inversés et donc qu'il y ait une nécessité d'une certaine épaisseur de verre (1,2 mm ?)
Si je m'en réfère aux Union Optical que j'ai, qui ont une longue distance de travail et une bague de correction d'épaisseur.
Mes bagues sont à "0" car quand je change, c'est nettement moins bon.

Bref... une annonce à oublier.
pardon :?
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Nikon 4 CFI - Fluor - WD 13,4 mm [ebay.com]

Messagede BINO-BONI » 27 Fév 2014 15:51

Salut
C'est probable que les DL soient adaptés aux inversés, ils équipent plusieurs DIAPHOT en vente actuellement (27 !)
Par contre je constate que c'est un INFINI, ce qui expliquerai la présence d'une lentille "de tube ?" qui se trouve dans le revolver ?
Je suppose que c'est aussi un RMS ?
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Re: Nikon 4 CFI - Fluor - WD 13,4 mm [ebay.com]

Messagede Fredlab » 27 Fév 2014 16:49

Hello

A mon avis, il est M25
(comme tous les CFI...)
:?:
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Nikon 4 CFI - Fluor - WD 13,4 mm [ebay.com]

Messagede michelflashman » 27 Fév 2014 20:03

Fredlab a écrit:Hello

Capture d’écran 2014-02-27 à 09.07.10.png


225 dollars + 39 $ de fdp
pas de frais d'importation
Fin dans 1j et 15h
.


Attention, lorsque j'ai reçu mon NIKON CFI 10X des états unis, le facteur m'a demandé 41 euros de frais de douane, soit 30 % du prix de l'objectif ! avec le port, cela reviens a 200 euros :evil:
Sur l'annonce, il n' y avait rien d'indiqué et le colis avait été ouvert !!! certainement a la douane .

Michel
La critique et la contradiction sont 2 éléments constructifs indispensable a la bonne vie d'un forum .
Il n'y a rien de pire que la blablatitude qui ne mène a rien . Je fais confiance aux membres du forum
Avatar de l’utilisateur
michelflashman
membre
membre
 
Messages: 1177
Inscription: 18 Sep 2013 09:29
Localisation: Nomade - Languedoc Roussillon
Prénom: Michel


Retourner vers Techniques macrophoto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron