Yasuhara Noa

Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...
Règles du forum
Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...

Yasuhara Noa

Messagede Naturix » 06 Fév 2014 15:16

Toujours en recherche de solutions compactes j'ai dégoté cela un Yasuhara Nanoha-5X je ne connaissais pas !

Vidéo également : ici.'
Un critique intéressante : Megapixel.

Probablement trop pointu pour l'amateur de photo et pas assez pour celui de macro.

Jérôme
CANON 600D - Canon 28-135mm, 50mm, 70-300mm. Tamron 90 mm Macro
Motic Stereoscope
Naturix
membre
membre
 
Messages: 49
Inscription: 11 Jan 2009 05:07
Prénom: Jerome

Re: Yasuhara Noa

Messagede BINO-BONI » 06 Fév 2014 19:07

Peut-être intéressant mais en tout cas les photos produites ne m'ont pas convaincu!
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Re: Yasuhara Noa

Messagede Fredlab » 06 Fév 2014 19:13

Hello

La lumière est quand même pas terrible.
Pour le piqué, les stacks sont mauvais (banding)
Trop cher à mon avis pour ce que c'est.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Yasuhara Noa

Messagede didin21 » 04 Mar 2014 19:20

j'ai été intéressé un moment pour réaliser justement une configuration compacte mais l'ouverture max de F11 m'a immédiatement rebuté car ça en fait un objectif presque inutile pour le focus stacking. Et ça reste bien trop fermé pour la photo classique (diffraction à X4,x5)
didin21
membre
membre
 
Messages: 7
Inscription: 01 Mar 2014 11:44
Prénom: Thierry

Re: Yasuhara Noa

Messagede michelflashman » 04 Mar 2014 19:58

Bonsoir,

Comme il associe avec cet objectif le rail XY que tout le monde connait pour son incapacité a traiter un déplacement correct pour le stack, qui est micrométrique comme moi je suis curé :roll: je me méfierais donc de cette proposition un peu trop alléchante voir un peu caricaturale , comme certains l'ont dit, les photos de démonstrations sont vraiment de mauvaise augure !!
En plus diaph 11 !! quand même.

Michel
La critique et la contradiction sont 2 éléments constructifs indispensable a la bonne vie d'un forum .
Il n'y a rien de pire que la blablatitude qui ne mène a rien . Je fais confiance aux membres du forum
Avatar de l’utilisateur
michelflashman
membre
membre
 
Messages: 1177
Inscription: 18 Sep 2013 09:29
Localisation: Nomade - Languedoc Roussillon
Prénom: Michel


Retourner vers Techniques macrophoto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités