Comparaison Sony nex7/Canon 550D avec l’objectif Canon MPE65

Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...
Règles du forum
Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...

Re: Comparaison Sony nex7/Canon 550D avec l’objectif Canon MPE65

Messagede Daniel » 05 Jan 2014 11:11

Hello,
Je viens de consulter le forum chasseur d'images au sujet des bagues Canon EF EOS pour Sony E.

Je vous signale un tableau étonnant des bagues existant pour Sony nex:
http://farm8.staticflickr.com/7387/1135 ... da80_o.jpg

Le monde entier s'active sur ces bagues qui permettent de relier anciens objectifs et nouveaux capteurs (boitiers COI)
il y a l'Ukraine avec Arax et Hartblei,
le japon avec akira...
les USA avec Metabones,
l'Allemagne avec Novoflex
...

Amusant de voir aussi la première colonne "no-name- qui doit concerner la Chine...

Fini et a voir sur mon site aussi le test des 5x face au MPE65, mais j'ouvrirai prochainement un topic pour cela...
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Comparaison Sony nex7/Canon 550D avec l’objectif Canon MPE65

Messagede Fredlab » 05 Jan 2014 11:25

Hello

Je viens d'acheter un Sony NEX 3 N nu
Ce tableau va me servir... mais une simple requête sur ebay donne déjà toutes les références que l'on veut.

Je ferais des comparatifs sur BH2 avec le Canon EOS 550D, le Nikon One J1
Je l'ai aussi acheté pour le stacking sur le terrain - là aussi, je ferais un comparatif.

J'ai trouvé une télécommande IR à moins de 2 euros - ICI (même pas le prix de la pile)

J'ai aussi trouvé un truc pour synchroniser un flash externe (radiocommande) - ICI - ça pourra toujours servir pour le DIC...
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Comparaison Sony nex7/Canon 550D avec l’objectif Canon MPE65

Messagede Daniel » 05 Jan 2014 12:24

Re,

nous devenons donc des polyiconofirmophiles!
Fidèles tous 2 à Nikon pendant longtemps, tu m'avais précédé sur Canon, et je t'ai guidé vers Sony!!

J'ai 2 télécommandes de ce modèle qui est commun aux différents Nex et mème aux alpha semble t il.
télécommandeIR_1629r.jpg
Exif et Meta MicroCartouche télécommandeIR_1629r.jpg (132.22 Kio) Vu 2183 fois

L'une est utilisée sur le stepduino, mais si le boitier est facile à démonter et la soudure sur le circuit, facile à repèrer ou faire, il est facile aussi de percer un trou en dessous de la coque pour les 2 fils, mais il est difficile de bien faire tenir cette soudure sur le circuit. Tu me dira ce qu'il en est de ton coté.

Merci pour l'indication du vendeur de la télécommande flash, j'ai investi dans un modèle standart qui servira avec le flash haute tension sur microscope entre autres.

sur chasseur d'image, le fil pour les bagues pour Nex comporte plus d'une centaine de pages
(j'ai du le commencer à la centième!)

A retenir, une image du passage différent des bagues pour Nex APS et alpha plein format
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Précédente

Retourner vers Techniques macrophoto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron