Différents objectifs pour le stacking

Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...
Règles du forum
Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...

Re: Différents objectifs pour le stacking

Messagede BINO-BONI » 15 Déc 2014 14:38

Fredlab a écrit:intéressant...
quid de la qualité ?
(tu nous mettras un ou deux exemples, une photo ? un stack ?)


Je suis en train de faire des tests comparatifs avec les LUMINAR 16 et 25 (désolé je n'ai pas de mitutoyo :( ) . J'ouvrirai un post sur cet objectif atypique en macro mais déjà une petite visite ici: http://fr.wikibooks.org/wiki/Photograph ... m-Berthiot

permet de mieux connaître cette marque connue par son excellence dans les années 50 et disparue depuis. Une de plus hélas.
La gamme d'optique était déjà bien fournie.
J'ai trouvé le 12.5/1.9 sur deux caméras achetées 10 € les deux à la foire à la brocante de Bordeaux!
A 2.5 € / l'objectif .... je suis ruiné!
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Re: Différents objectifs pour le stacking

Messagede BINO-BONI » 15 Déc 2014 14:45

Réponses dans le texte

Daniel a écrit:J'en avais retenu entre autre que la construction n'était pas seule garante du résultat car John Hallmen a testé 2 Nikkor 50mm et ils n'avaient pas les mèmes performances... Ce n'est pas rare du tout pour des objectifs chers et réputés, de tomber sur des exemplaires décevants.

Les objectifs d'agrandisseur sur soufflet ont l'avantage d'être plus économiques aussi...Ne pas oublier non plus qu'ils ne sont pas traités Multi-Couche donc particulièrement sensibles à la lumière directe: éclairage trop vertical ou sujet sur fond blanc Alors on constate une dégradation sensible du contraste.

BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Re: Différents objectifs pour le stacking

Messagede almahira » 26 Déc 2014 10:32

J'ai pu obtenir un El Nikkor N 50 mm dans le budget que je m'était fixé, les autres enchères sont trop vite grimpé à des sommets que je ne m'explique pas, vu les résultats obtenus sur les divers comparatifs du forum; reste plus qu'a l'essayer durant ces congés de Noel

D'autre part j'ai repéré des objectifs de microscopes, pouvez-vous me donner vos avis en espérant qu'ils restent dans des prix raisonables

http://www.ebay.fr/itm/Olympus-DPlan-10 ... 462f61b71b

http://www.ebay.fr/itm/Zeiss-Microscope ... 5d534aae67

http://www.ebay.fr/itm/Zeiss-Microscope ... 5b09eabd52

http://www.ebay.fr/itm/Unitron-Tech-Ins ... 43b89d8dee
almahira
membre
membre
 
Messages: 18
Inscription: 05 Déc 2014 21:27
Prénom: alain

Re: Différents objectifs pour le stacking

Messagede Fredlab » 26 Déc 2014 12:14

Hello

Je dirais OK pour l'Olympus DPlan car je l'ai (ou eu) sur une de mes tourelles de microscope.
C'est un biologique qui malgré tout conserve une distance de travail correcte (entre 5 et 10 mm)

Pour le Zeiss Apo, tu peux oublier
Pour le Zeiss 2,5x, aucun intérêt, les performances ne sont pas terribles
L'Unitron : je ne connais pas, c'est un peu au "petit bonheur", si ça se trouve, pour 20 euros (ce qui n'est pas cher), tu vas tomber sur un (très) bon objectif, avec une bonne distance de travail... peut-être pas...

Je peux te proposer un 10x "noname", même genre que celui de mes débuts. Bonne distance de travail, bonnes performances et prix inférieur à 20 euros fdp compris.
(si tu es intéressé, tu m'envoies un MP)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Différents objectifs pour le stacking

Messagede hugodang » 31 Déc 2014 18:58

[quote="Fredlab"]Hello

L'absence de vissant pour filtre sur le Componon S est étrange :?

Bonsoir,
On sait que Schneider Componon ont beaucoup versions, Je voudrais souligner la version Componon S 50mm f 1.4 qui n’a pas de vissant pour filtre (pour pouvoir inversé) mais pour celui de version Componon S 50mm f f 2.8 a monture m39, et Ø43 pour vissant pour filtre, comme qu’on voir :
Fichiers joints
20141230_185756.jpg
Exif et Meta MicroCartouche 20141230_185756.jpg (87.42 Kio) Vu 5922 fois
hugodang
membre
membre
 
Messages: 123
Inscription: 30 Mar 2013 17:13
Localisation: Evry
Prénom: justin

Re: Différents objectifs pour le stacking

Messagede hugodang » 31 Déc 2014 21:04

speculoos a écrit:Bonjour
je viens de sortir un Rodagon 1:2,8 50 de mes tiroirs, il ne comporte pas de pas de vis pour filtre !
mais le fût est d'aspect un peu different de celui de l'annonce!


Bonsoir, @ speculoos
Je fais comme vous, fouiller dans mes tiroirs, j ai trouvé deux versions Rodenstock Rodagon 50mm ont de vis pour filtre.
Amicalement
hugodang
membre
membre
 
Messages: 123
Inscription: 30 Mar 2013 17:13
Localisation: Evry
Prénom: justin

Re: Différents objectifs pour le stacking

Messagede Fred » 04 Jan 2015 21:56

J'aimerai savoir ce qu'on pense ICI d'un nikon plan CF 20x EPI WD = 11 mm..... J'ai vu qu'il se débrouillait pas trop mal et quel prix est raisonnable pour une occz en très bon état ?

Merci
Panasonic FZ 48 et FZ28
Matériel pour appareil : manfrotto 454 + manfrotto 394,
Bonnettes/oculaires : raynox DCR 150, DCR250, MSN 202, MSN 505, canon 500 D, canon 250 D.
Objectifs : Nikon plan CFI 4X, OPD LWD 10X, seiwa LWD 20X, BW APO 2X, componon 28mm 4.0, componon 40 mm 2,8, Mitutoyo APO 10X, BW LWD APO 20X.
Lentille de tube : nikon CFI 200 mm, doublet achromatique 200 mm, Canon 100 mm FD, doublet achromatique 90 mm.

Diverses bagues....
Fred
membre
membre
 
Messages: 612
Inscription: 02 Oct 2011 10:01
Prénom: fred
Skype: 151XIF

Précédente

Retourner vers Techniques macrophoto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités