Macro à main levée.

Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...
Règles du forum
Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...

Re: Macro à main levée.

Messagede Daniel » 20 Mai 2013 21:54

Simbad a écrit:Si je ferme à f/16 j'obtiens du noir total même à 12800 ISO.

Simbad a écrit:J'y ai pensé mais je trouve mes sujets assez éclairé de cette manière.

Le noir total est il "assez éclairé"? ou y a t il un problème dans les descriptions? peut être faut il mieux distinguer les prises de vues.


Simbad a écrit:Mon gros problème vient surtout des reflets causé par les flash trop près.
Pourtant la consultation de 2 exifs donne "flash not fired" ?
n'y a t il pas encore une contradiction? Les exifs sont ils erronnés?
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Macro à main levée.

Messagede Simbad » 20 Mai 2013 22:33

Bonjour

Peut-être que je me suis mal exprimé. Sans flash à f/16 c'est le noir total avec une courte exposition. Avec flash c'est assez éclairé sur une courte exposition.
Avec les flash c'est plus éclairé que sans flash. Avec une longue exposition il y a plus de lumière mais il faut un trépied. Et avec un sujet en mouvement il y aurait du flou tout de même.

Le boîtier ne détecte pas le déclenchement des flash. C'est pour cela qu'il n'apparaissent pas dans les exifs. Sur toutes mes photos affichées ici, il y a eu déclenchement de deux flash. Mes flash sont déclenchés par un système sans fil. Mes photos ne sont pas noires parce qu'il y a eu effectivement le déclenchement de flash.

Si tu photographie avec ton Sony et cet objectif fermé à f/16 sans flash et que tes photos sont claires et nettes à main levée, dis le moi je vais aller m'en acheter un. ;)

Mais mon pauvre Canon 6D ne peut le faire. :cry:
Simbad
membre
membre
 
Messages: 1140
Inscription: 08 Oct 2010 21:57
Localisation: Ste-Sophie Québec
Prénom: Gérald

Re: Macro à main levée.

Messagede Daniel » 20 Mai 2013 23:08

OK. tout est maintenant éclairci. C'est mieux.

Il était manifeste que ces images nécessitaient le flash.
Cela me surprenait d'une part que ces 2 flashs puissants et proches du sujet laissent des images noires, surtout à 12800ISO! et mème avec un diaphragme fermé au maximum au fort grandissement.
D'autre part, que les exifs ne mentionnent pas le départ du flash. Je suis content d'avoir eu confirmation qu'il y a une erreur dans ces inscriptions par le boitier.
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Précédente

Retourner vers Techniques macrophoto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron