Banc de Stacking

Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...
Règles du forum
Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...

Re: Banc de Stacking

Messagede Daniel » 29 Avr 2014 09:46

Bonjour à tous,
en fait j'ai un statif BHMJL comme celui ci dessus à vendre pour 50 euros.
Mais il faut s'arranger pour le remettre de main en main car effectivement, c'est trop lourd pour un envoi postal pratique!!

Je le conseille comme banc de stacking.
J'ai diverses pièces pour le complèter (tourelle, tète, objectifs...) mais je n'ai pas de platine.
MAis je conseille dans un premier temps une simple plaque. La platine pour galettes électronique étant de taille monstrueuse pour nos usages.

Toutefois, on imagine bien Fred l'utilisant pour mosaiquer un panorama agrandi d'un sujet de 15 cm de coté :D
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Banc de Stacking

Messagede Fredlab » 29 Avr 2014 10:31

Daniel a écrit:Toutefois, on imagine bien Fred l'utilisant pour mosaiquer un panorama agrandi d'un sujet de 15 cm de coté :D

C'est prévu :lol:
(juste que je vais mettre une platine motorisée à la place)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Banc de Stacking

Messagede shrek » 29 Avr 2014 10:46

Daniel a écrit:Bonjour à tous,
en fait j'ai un statif BHMJL comme celui ci dessus à vendre pour 50 euros.
Mais il faut s'arranger pour le remettre de main en main car effectivement, c'est trop lourd pour un envoi postal pratique!!

Je le conseille comme banc de stacking.
J'ai diverses pièces pour le complèter (tourelle, tète, objectifs...) mais je n'ai pas de platine.
MAis je conseille dans un premier temps une simple plaque. La platine pour galettes électronique étant de taille monstrueuse pour nos usages.

Toutefois, on imagine bien Fred l'utilisant pour mosaiquer un panorama agrandi d'un sujet de 15 cm de coté :D

Je vais essayer de te voir courant Septembre pour finaliser cette "affaire",ça fait 2 mois que j'étais piéton et je viens juste de recevoir ma nouvelle voiture...

jp
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
Avatar de l’utilisateur
shrek
membre
membre
 
Messages: 1166
Inscription: 29 Sep 2007 09:33
Localisation: Toulouse
Prénom: Jean Pierre

Re: Banc de Stacking

Messagede pennan » 29 Avr 2014 11:12

Daniel a écrit:Bonjour à tous,
en fait j'ai un statif BHMJL comme celui ci dessus à vendre pour 50 euros.


Et tu pouvais pas le dire avant ? :twisted:
Je viens juste de négocier un statif de BH à 130€ from Deutschland !
De plus j'adore les crèmes de marron et le petit blanc d'un éleveur de ton coin.

Heureusement que celui que j'attend a une platine.

allez, bonne journée quand même. ;)
Avatar de l’utilisateur
pennan
membre
membre
 
Messages: 54
Inscription: 12 Fév 2014 15:46
Localisation: Salon-de-Provence
Prénom: jean-paul

Re: Banc de Stacking

Messagede Daniel » 29 Avr 2014 11:26

Désolé, je ne met pas assez en avant les doubles de mon garage.
Mais Fred aurais du t'envoyer vers moi car de Salon de provence , tu pouvais venir plus facilement que Jean Pierre, mème sans voiture.

Prends contact malgré tout en MP, au moins pour me signaler si le blanc est du vionnier! ;)

Il faudrait relancer l'idée d'une mini rencontre sud du naturaliste entre marseille et l'héraut.

Pour l'instant, il y a un projet en groupe restreint sur Grenoble à la Pentecote, mais avec encore des incertitudes...

Bonne journée également et à une prochaine rencontre directe
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Banc de Stacking

Messagede pennan » 29 Avr 2014 11:53

Daniel a écrit:
Prends contact malgré tout en MP, au moins pour me signaler si le blanc est du vionnier! ;)


Evidemment que c'est du Viognier. :roll:
;)
Avatar de l’utilisateur
pennan
membre
membre
 
Messages: 54
Inscription: 12 Fév 2014 15:46
Localisation: Salon-de-Provence
Prénom: jean-paul

Re: Banc de Stacking

Messagede Fredlab » 28 Aoû 2014 07:29

Hello

Pour infos, en allant chercher une loupe Zeiss d'occase chez un vendeur à Dijon (annonce le bon coin - 40 euros la loupe... malheureusement, elle a une tête désalignée - je ne sais pas si je vais pouvoir remettre ça en ordre), celui-ci m'a montré un marbre de précision qu'il cherche à revendre.
Le caillou est intéressant : il fait 45 x 30 x 8 cm
... 35 kg (impossible à envoyer par la poste ?)
30 euros.

Pour mon statif de stacking, ça pourrait m'intéresser, mais j'ai déjà du lourd (dalles de jardin) et il manquerait quelques cm de longueur/largeur pour que ça me satisfasse complètement.
Si vous êtes intéressés, je peux aller vous le chercher.
Par contre, je ne sais pas si vous aurez le moyen de le récupérer un jour.

(enfin, il est possible que dans quelques jours, je craque et que je finisse par l'acheter pour moi)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Banc de Stacking

Messagede Daniel » 28 Aoû 2014 09:38

Hello,
JP &JP, j'ai mis une annonce de vente pour ce statif BHMJL sur le portail cet été...

Fred,
en quoi consiste ce marbre?
Est ce juste une dalle aux dimensions indiquées?
ou y a t il un trou pour fixer une colonne ou autre chose?
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Banc de Stacking

Messagede Fredlab » 28 Aoû 2014 10:34

Re
Daniel a écrit:en quoi consiste ce marbre?
Est ce juste une dalle aux dimensions indiquées?
ou y a t il un trou pour fixer une colonne ou autre chose?

juste une dalle...
j'imagine avec une planéité au top.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Banc de Stacking

Messagede Fredlab » 04 Fév 2015 22:39

Hello

Un rôle d'engin sur ebay.co.uk
http://www.ebay.co.uk/itm/MICROSCOPE-FOR-OPTICAL-FIBRE-INSPECTION-400X-IND-STD-Instrument-ID44EY-/251584281670?ssPageName=ADME:X:PROI:FR:3160

Image

Il vient de baisser 399 GBP -> 349 GBP... ça fait encore cher, mais pour ceux qui veulent se lancer dans le stacking sans peine, avec un système à l'horizontale (c'est bien aussi... je n'ai pas ce genre de chose et parfois, ça manque), ça peut-être une solution intéressante.
Je n'ai pas d'idée sur la qualité des objectifs, mais leur étagement est de bon aloi, même si un 4x remplacera avantageusement le 40x pour débuter. Ce sont des objectifs LWD.
Le sujet se déplace... c'est je pense, préférable au déplacement du boitier.
Par contre, il faudra prévoir un remplacement de la tête de visée par un tube photo. Ca ne doit pas être bien sorcier.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

PrécédenteSuivante

Retourner vers Techniques macrophoto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités