Banc de Stacking

Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...
Règles du forum
Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...

Re: Banc de Stacking

Messagede michelflashman » 06 Fév 2014 12:07

Bonjour a tous

J'ai revendu mon Olympus CH20, maintenant si quelqu'un trouve sur le net ou ailleurs un statif avec un déplacement micrométrique (un vrai au micron comme les Olympus)et avec un débattement conséquent , je suis preneur !!
Un stand de BH Olympus me conviendrait, pourvu qu'il soit possible dans le temps de le rééquiper en microscope, car en première utilisation, je vise le stacking et les essais de moteurs continu de programmateur de lave linge associé avec la fonction vidéo de mon Nikon D800E. (si mon systéme fonctionne ???? je pense que cela rendra de grand services aux aficionados du cheveu coupé en 40 !!! dans le sens de la longueur :lol:

Pour le moment un statif BH muni de la parti Z me conviendrait. Mais si il est équipé est pas trop chère , oui pourquoi pas.

Merci a vous tous

Amicalement


Michel
La critique et la contradiction sont 2 éléments constructifs indispensable a la bonne vie d'un forum .
Il n'y a rien de pire que la blablatitude qui ne mène a rien . Je fais confiance aux membres du forum
Avatar de l’utilisateur
michelflashman
membre
membre
 
Messages: 1177
Inscription: 18 Sep 2013 09:29
Localisation: Nomade - Languedoc Roussillon
Prénom: Michel

Re: Banc de Stacking

Messagede Fredlab » 06 Fév 2014 15:06

Hello

Pour un BH complet, il faudra compter dans les 250 à 500 euros
Pour un BH2 complet, selon qu'il est BHT ou BHS, ça ira chercher dans les 300 à 900 euros (tout dépend des objectifs, du condenseur, s'il est trino... en fait, ça peut même dépasser les 2000 euros)
Il y a des BHMJ, probablement les plus stables, c'est aussi très variable, mais si tu en trouves un à 300 euros, c'est une bonne affaire (mais si tu ajoutes une tête trino, des objectifs...)

Il existe aussi pas mal de microscope chinois qui ont une vis micrométrique coaxiale avec une course "illimitée"
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Banc de Stacking

Messagede Fredlab » 06 Mar 2014 16:27

Hello

Encore le même statif que Charles Krebs
lien

Capture d’écran 2014-03-06 à 16.24.20.png
Exif et Meta MicroCartouche Capture d’écran 2014-03-06 à 16.24.20.png (135.22 Kio) Vu 7025 fois


4900 euros...
vraiment trop cher.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Banc de Stacking

Messagede michelflashman » 06 Mar 2014 17:03

ça , c'est du lourd !!! a tout point de vu :lol: :lol:
La critique et la contradiction sont 2 éléments constructifs indispensable a la bonne vie d'un forum .
Il n'y a rien de pire que la blablatitude qui ne mène a rien . Je fais confiance aux membres du forum
Avatar de l’utilisateur
michelflashman
membre
membre
 
Messages: 1177
Inscription: 18 Sep 2013 09:29
Localisation: Nomade - Languedoc Roussillon
Prénom: Michel

Re: Banc de Stacking

Messagede michelflashman » 06 Mar 2014 18:29

La critique et la contradiction sont 2 éléments constructifs indispensable a la bonne vie d'un forum .
Il n'y a rien de pire que la blablatitude qui ne mène a rien . Je fais confiance aux membres du forum
Avatar de l’utilisateur
michelflashman
membre
membre
 
Messages: 1177
Inscription: 18 Sep 2013 09:29
Localisation: Nomade - Languedoc Roussillon
Prénom: Michel

Re: Banc de Stacking

Messagede Daniel » 06 Mar 2014 18:49

Hello,
autant le statif Nikon du Doubs signalé par Fred est à oublier car à un prix déraisonnable,
autant ce Joli BHMJ avec une platine à mouvements micromètriques est plus à retenir.
Il y manque une tète trino, des objectifs et une cage de lampe+transfo.
Les prix de départ et d'achat immédiat sont raisonnables.
Mais c'est aux USA...
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Banc de Stacking

Messagede michelflashman » 06 Mar 2014 19:25

Le problème, il n'y a rien d'indiqué sur les frais de douane et d'importation, sur un objectif Nikon, j'ai réglé au livreur,30% en frais d'importation alors que rien ne l'indiquait sur l'annonce.
Depuis, je me suis un peu calmer sur les achats américains !! mais il est vrai qu'au niveau du choix, c'est incontournable !
La critique et la contradiction sont 2 éléments constructifs indispensable a la bonne vie d'un forum .
Il n'y a rien de pire que la blablatitude qui ne mène a rien . Je fais confiance aux membres du forum
Avatar de l’utilisateur
michelflashman
membre
membre
 
Messages: 1177
Inscription: 18 Sep 2013 09:29
Localisation: Nomade - Languedoc Roussillon
Prénom: Michel

Re: Banc de Stacking

Messagede Fredlab » 28 Avr 2014 20:35

Hello

Je l'avais indiqué à "pennan", un statif colossal de BHMJ

Image
(il est écrit "ne fonctionne pas", mais dans le descriptif, il était dit que la map était OK)

Et comme vous pouvez le lire, ça s'est fini à moins de 7 euros
(bon, comme il y avait des fdp non négligeables - 92 euros - je n'ai pas cherché à acquérir un statif que j'ai déjà)

Comme quoi, il est possible de trouver du matos pas cher sur ebay.
Il faut juste être patient - il est vrai que il est plus facile d'attendre quand on est déjà équipé -> paradoxe.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Banc de Stacking

Messagede michelflashman » 28 Avr 2014 20:56

Bonjour Fred,

celui là, je l'avais vu !! mais il est vrai que sa taille ma impressionné, que faire d'un truc pareil !! la longueur du bras est incroyable et le poids, ce doit être quelque chose, comment tu veux mettre cet énorme machin dans un carton, il faut une palette :lol: :lol:

Ah! ces Anglo-saxons , ils voient grands. :o
La critique et la contradiction sont 2 éléments constructifs indispensable a la bonne vie d'un forum .
Il n'y a rien de pire que la blablatitude qui ne mène a rien . Je fais confiance aux membres du forum
Avatar de l’utilisateur
michelflashman
membre
membre
 
Messages: 1177
Inscription: 18 Sep 2013 09:29
Localisation: Nomade - Languedoc Roussillon
Prénom: Michel

Re: Banc de Stacking

Messagede Fredlab » 28 Avr 2014 21:19

Re

Et encore, tu n'as pas vu la platine qui va avec :D
(celle qui est sur mon statif (le même) fait 26x26 cm - 15 cm de course en Y...)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

PrécédenteSuivante

Retourner vers Techniques macrophoto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités