Aristophot (leboncoin) - 580 euros

Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...
Règles du forum
Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...

Aristophot (leboncoin) - 580 euros

Messagede Fredlab » 13 Jan 2013 08:33

Hello

Tout est dans le titre
http://www.leboncoin.fr/image_son/418922283.htm?ca=5_s

Capture d’écran 2013-01-13 à 08.31.22.png
Exif et Meta MicroCartouche Capture d’écran 2013-01-13 à 08.31.22.png (100.84 Kio) Vu 2664 fois


Annonce sur Pessac.
(Bruno en a déjà un il me semble 8-) )

Trop cher pour moi.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Aristophot (leboncoin) - 580 euros

Messagede Daniel » 13 Jan 2013 09:23

Bonjour,
c'est trop cher de manière générale.
il n'y a que le statif (or un équivalent un peu moins stable et sans grand rail, se trouvera en vide grenier à 10euros à partir d'un agrandisseur; à la limite pour payer la marque Leitz, je l'estime à 100€) et la chambre grand format (obsolète de nos jours et de valeur d'usage nulle).

Les pièces Aristophot qui sont encore utilisables actuellement sont l'éclairage diascopique et le matériel 35mm. C'est plus rarement proposé...
Et pour ma part, je préfèrerais une Multiphot Nikon (avis aux dénicheurs de bonnes affaires!)...
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Aristophot (leboncoin) - 580 euros

Messagede BINO-BONI » 13 Jan 2013 15:19

Daniel a écrit:Bonjour,
c'est trop cher de manière générale.
il n'y a que le statif (or un équivalent un peu moins stable et sans grand rail, se trouvera en vide grenier à 10euros à partir d'un agrandisseur; à la limite pour payer la marque Leitz, je l'estime à 100€) et la chambre grand format (obsolète de nos jours et de valeur d'usage nulle).

Les pièces Aristophot qui sont encore utilisables actuellement sont l'éclairage diascopique et le matériel 35mm. C'est plus rarement proposé...
Et pour ma part, je préfèrerais une Multiphot Nikon (avis aux dénicheurs de bonnes affaires!)...


Il était déjà proposé il y a quelques mois à 650 €
A mon sens cet accessoire peut être très utile pour un client possédant un ortholux car il est adapté à ce modèle et permet une adaptation facile d'un ensemble photo + soufflet avec quelques bagues et totalement indépendant physiquement du microscope. Ce qui est fort utile pour éviter la transmission des vibrations: sujet largement débattu par ailleurs.
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Re: Aristophot

Messagede Fredlab » 26 Jan 2013 14:45

Hello

Cette fois-ci, il est beaucoup plus complet... mais c'est sur ebay.com
Lien

Capture d’écran 2013-01-26 à 14.44.30.png
Exif et Meta MicroCartouche Capture d’écran 2013-01-26 à 14.44.30.png (212.78 Kio) Vu 2392 fois


Il est pour l'instant à 350 dollars (+ 150 de fdp)
Fin dans deux jours - un enchérisseur
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic


Retourner vers Techniques macrophoto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités