Hello
Perso, j'ai mis une dalle en copeaux de caoutchouc agglomérés (un machin qui se met sous les machines à laver, pour ne pas gêner les voisins du dessous...) sous le morceau de pierre tombale.
Sinon, j'en suis au même point que Laurent... trop de porte à faux au niveau de la potence.
Je potasse pour une V3 de mon studio.
Pour les prises de vue à l'horizontale, il faut un rail vissé sur une dalle (un pavé ? le tout posé sur un établi - c'est le sujet qui se déplace, monté sur un platine XY motorisé PaP). Juste un étau type Arca Swiss sur ce rail (voire même pas de rail). Surtout pas de rotule ou autre gadget qui rajouterai du porte-à-faux... mais il ne faut pas trop s'illusionner, il y a toujours du jeu au niveau des liaisons entre le boitier et le soufflet/les objectifs.
L'autre solution, c'est de passer au Sony Nex (ou autre boitier qui ne vibrerait pas au déclenchement... ou encore trouver la caméra qui va bien...)
Pour en revenir aux images présentées, le rendu est quand même très bon.
Le pollen de Lis est géant par rapport à d'autres grains de pollen... pour l'instant, Laurent était dans du "facile".
Il a quelques microminéraux qui seront à mon avis plus discriminants sur la qualité du montage (le Mitu ne sera jamais le facteur limitant)
A suivre donc...
(perso, j'ai un Nikon 40 ELWD... vu l'usage, délicat et rare, je pense que je vais m'en contenter)