Mitutoyo 2x

Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...
Règles du forum
Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...

Re: Mitutoyo 2x

Messagede Fredlab » 15 Fév 2014 21:11

Hello

Pour l'instant, le prix est correct...
mais à la fin ??
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Mitutoyo 2x

Messagede hugodang » 16 Fév 2014 11:27

J'ai faite trop des choses au même, et je ne vérifie pas souvent, sinon il est toujours 160 USD, il sera peut- être pas facile de l’avoir, voir les deux Gross enchericheurs, mais on ne sait jamais, je vois partir un Luninar 25mm 183 EUR, même c’est première version, pour revenir au sujet Mitutoyo, pouvez-vous me dire, combien veut un Mitutoyo M plan Apo 10X état moyen. Merci d'avance
hugodang
membre
membre
 
Messages: 123
Inscription: 30 Mar 2013 17:13
Localisation: Evry
Prénom: justin

Re: Mitutoyo 2x

Messagede Daniel » 16 Fév 2014 11:36

Hugodang a écrit:pouvez-vous me dire, combien veut un Mitutoyo M plan Apo 10X état moyen. Merci d'avance

En enchère, il vaudra le prix mis par le dernier enchérisseur en fonction de l'état constaté, des frais annexes...

Je peux communiquer une estimation personelle entre 200€ (état moyen) et 300€ (bon état)
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Mitutoyo 2x

Messagede hugodang » 16 Fév 2014 12:34

Daniel, vraiment merci beaucoup, parce-ce que j’ai croyais il coût moins 400EUR,
hugodang
membre
membre
 
Messages: 123
Inscription: 30 Mar 2013 17:13
Localisation: Evry
Prénom: justin

Re: Mitutoyo 2x

Messagede Fredlab » 16 Fév 2014 13:37

Hello

Je dirais que la plupart du temps, des enchères pour des Mitu 10x se terminent à 300/320 euros
En avoir un pour 250 euros, c'est une affaire.

Pour les Mitu 2x et 5x, là, ça se termine aux environs de 250 euros.

Sinon, pour ne pas rater une enchère, il faut snipper -> j'utilise gixen
souvent, il y a de bonnes surprises à la clé - en tout cas, on est sûr d'acheter au prix que l'on s'est fixé, parfois... moins...
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Mitutoyo 2x

Messagede Daniel » 16 Fév 2014 14:16

A coté des bonnes surprises car on recherche des choses très originales,
(mais je connais aussi des choses tellement originales qu'elles sont hors de prix lorsqu'elles apparaissent en vente...)
il y a en effet des objets que l'on ne peut obtenir rapidement au prix que l'on souhaite du fait d'une concurrence bien présente!

Par exemple (et excusez moi de quitter les Mitutoyo! mais la problèmatique reste celle des enchères d'occasions.), depuis quelques semaines, je recherche 2 caméras gopro d'ancienne génération à moins de 100€ pièce. En effet de passage en Suisse, je me suis laissé tenté par une solde à 50Fs d'un boitier stéréo étanche pour 2 de ces caméras. Le vendeur m'a dit, "on est à la gopro 3+ qui n'a plus la mème taille, j'ai soldé il y a des mois les gopro2 et vous devriez trouver à moins de 100Francs Suisses des gopro2 en occasion".
Eh bien, malgré mes snipes, je n'en ai pas encore dégotté à ce prix,
alors je vous serais reconnaissant si vous arriviez à baisser mon délai d'attente pour remplir ce caisson avec 2 gopro 2!!
pour les trouver avant l'été, je monte à 110€ pièce!
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Mitutoyo 2x

Messagede hugodang » 16 Fév 2014 19:13

[quote="Daniel"]A coté des bonnes surprises car on recherche des choses très originales,
(mais je connais aussi des choses tellement originales qu'elles sont hors de prix lorsqu'elles apparaissent en vente...)
il y a en effet des objets que l'on ne peut obtenir rapidement au prix que l'on souhaite du fait d'une concurrence bien présente!

Ce qu'il y a de pire, c'est la présente de concurrence débutante au dernier moment, et je fixe mon un peu trop tôt (moins d'une minute), lui enchérir jusqu’à le temps lui permets pas, et moi je dois payer le prix plancher que j’ai fixé.
Pour ce gixen que frelab m’ai fait connaître, j'ai essayé deux fois, ça ne fonctionne pas pour moi, je vais essayer encore,
hugodang
membre
membre
 
Messages: 123
Inscription: 30 Mar 2013 17:13
Localisation: Evry
Prénom: justin

Précédente

Retourner vers Techniques macrophoto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités