Eclairage épiscopique.... du nouveau?

Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...
Règles du forum
Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...

Eclairage épiscopique.... du nouveau?

Messagede Gilles BILLARD » 30 Aoû 2012 19:11

Hello,
avec l'achat de mon nouveau microscope (diascopique) que je voudrait dédier a l'observation et a la photo, je me rends vite compte qu'un éclairage par le dessus est obligatoire. Bon, le pb est récurrent me direz vous et la solution a été trouvée avec les microscope épiscopiques
Mais il me semble que l'on pourrait faire autrement avec les nouvelles techno, en particulier en utilisant les fibres optiques.
Bien sur, vu que les objectifs ont une WD standard, c'est impossible avec le fort grossissement ou l'objetcif est pratiquement contre le sujet mais en dessous de 10x ou 20x il reste, semble-t-il assez de place pour une fibre optique.
Aussi, j'ai demandé un échantillonnage de fibres de différents diamètres a un pro qui, soit dit en passant, m'a répondu par l'affirmative un dimanche soir pour me fournir un échantillon gratuit de 1m dans chaque diamètre entre 2 et 0.7 mm.
L'enveloppe était dans la Bal mardi, c'est une performance et une gentillesse qui mérite d'etre dite.
(http://www.luxeum.fr/?__sgx_action=ECom ... breotique') )
Je pense faire une bague quasi universelle pour mes différents objectifs avec des trous diversements orienté et dans les 4 diamètres de fibres.
Ainsi, je devrais pouvoir inserer les fibres au plus près du sujet.

la réalisation de la bague se fera lors de ma prochine visite dans l'atelier de mon père, ce qui ne devrait pas trop tarder....

Si vous avez des idées ou des objections, c'est le moment !
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
Gilles BILLARD
membre
membre
 
Messages: 1477
Inscription: 13 Fév 2012 09:03
Prénom: azerty

Retourner vers Techniques macrophoto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron