Simbad a écrit:C'est sans intérêt car très simple et peu coûteux. Cela peut s'appliquer à des jeux vidéo. Mais pas très payant pour les fournisseurs car il ne peuvent pas vendre leurs consoles et les lunettes a des prix exorbitants.
J'approuve le fait que les firmes ne choisissent pas toujours les solutions les meilleurs marché.
(Au moins dans un premier temps! avec le développement des techniques et le jeu de la concurrence, après un certain délai, elles doivent quand mème se résoudre à proposer de bons rapports qualité /prix également.)
Dans le domaine de la stéréo, ainsi le choix des lunettes actives ne correspond pas à un gain qualitatif significatif par rapport à de simples lunettes passives polarisantes à mon avis.
Mais il y a des limites au bon marché. Elles sont franchies, je pense, dans le cas de l'effet Pulfrich qui ne donne q'un relief médiocre et seulement avec certaines circonstances de prise de vue.
Si Gilles Billard peut réaliser sa proposition, je ne doute pas que la perception du relief y soit sans comparaison avec celle de l'effet Pulfrich.