Apo Rodagon 90 au bout d'un soufflet

Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...
Règles du forum
Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...

Re: Apo Rodagon 90 au bout d'un soufflet

Messagede Yann E » 12 Jan 2012 18:02

Impossible à dire avec certitude, pour deux raisons :
- je ne les ai jamais essayés
- Agfa, comme Beseler, Durst, Vivitar, Cambridge Cameras ou Aetna ne fabriquait pas ses optique mais les sous-traitait, avec des fabricants différents selon la période. Sans savoir à qui, impossible de dire de quoi il s'agit exactement. D'après la combinaison ouverture/focale et l'aspect de l'objectif, il peut s'agir d'un triplet de Cooke (3/3) ou d'un Tessar (4/3). Fermé de 2 crans, il ne doit pas être mauvais, il peut même être très bon dans les rapports 1:1 à 3:1 s'il s'agit d'un bon 4 lentilles (sans atteindre le niveau des bons 6 lentilles) mais sans l'avoir testé...
Avatar de l’utilisateur
Yann E
membre
membre
 
Messages: 15
Inscription: 06 Jan 2012 15:54
Prénom: Yann

Re: Apo Rodagon 90 au bout d'un soufflet

Messagede Philippe » 13 Jan 2012 19:15

Bonsoir à tous,
Voici un site http://zznortz.smugmug.com/Other/Zznort ... 46&k=QDhtg qui propose des comparaisons entre différents objectifs d'agrandisseurs.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Philippe
membre
membre
 
Messages: 251
Inscription: 24 Nov 2008 17:53
Prénom: Philippe

Re: Apo Rodagon 90 au bout d'un soufflet

Messagede Fredlab » 13 Jan 2012 19:51

Hello

Merci pour le lien.
Je suis très satisfait de mon Apo Rodagon 50... mais je cherche un Meopta Meogon S... pas sûr de faire une différence (en tout cas, c'est rare de chez rare, en quelques semaines, j'ai du en dénicher un ou deux... j'ai raté de peu un f/5,6)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Apo Rodagon 90 au bout d'un soufflet

Messagede Yann E » 14 Jan 2012 15:08

Si le Meogon est bel est bien une optique Meopta, il me semble que le Meogon-S est en fait un Schneider Componon-S fabriqué pour Meopta. C'est en tout cas le cas pour certains Meogon-S, sinon pour tous...
Avatar de l’utilisateur
Yann E
membre
membre
 
Messages: 15
Inscription: 06 Jan 2012 15:54
Prénom: Yann

Précédente

Retourner vers Techniques macrophoto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités