de PROVENCE » 25 Sep 2015 07:35
Bonjour,
Sur les schémas que je vois, la lumière est envoyée dans l'objectif où elle se réfléchit sur des miroirs qui la font converger sur l'objet. Donc il s'agirait bien d'épiscopie, évoquée par PROVENCE. Pourquoi dans ces documentations ne parle-t-on que de "correction chromatique", d'UV, d'InfraRouge, etc.. ?
Je pense que tu fais la même erreur que moi, au 1er regard sur le schéma c'est l'impression que l'on a, d’où nos erreurs.
En examinant le schéma, on se rend compte que le point de départ des rayons est l'objet, ce qui change le sens de l'observation, les rayons centraux sont interceptés par la partie centrale supportant le miroir interne et les rayons divergents sont concentrés sur le miroir central à l'aide de la couronne du miroir parabolique.
Le miroir central renvoie ces rayons soit // pour les infinis, soit convergent pour les finis (160 ou 170) vers les oculaires ou une camera.
Quelle image obtient on avec ses objectifs?
Quel est l’intérêt de perdre les rayons centraux qui sont les meilleurs?
Je n'ai pas trouvé de photo d'observation sur le net.
Les prix sont quand même très élevés par apport aux objectifs disons normaux qui contiennent beaucoup de lentilles.
Cordialement
Claude
Microscope trino ZEISS PHOTOMICROSCOPE 2 , Objectif Neofluar Pol 6,3 , 16 , 25 , 63, 100 leitz 1,32
OPTO 1,25 et 1, 6 et 2, polarisation, led CREE 10 W.
Microscope trino OLYMPUS BHA, LUXEON 3 Watts,Objectif plan 4,10,40,100, Contraste de phase 10,40.
Microscope OLYMPUS VANOX Episcopie interférentiel et compound, Leds 20 W(épi) et 10 W (transmise).Objectif: 5, 10, 20, 50, 100 MSplan infini, Optovar 1 et 1,25 et 1,50.
Loupe bino Zeiss STEMI DV4
Camera DCM 310 3 Mp et 2 DCM 510 5Mp, Kalinu 14 Mp