Bonjour à tous,
Est ce que "une bague de mise au point à l'infini" c'est la même chose qu'une "lentille de tube"pour objectif à l'infini ?
Est ce que ça existe avec posibilité de réglage de la focale?
Merci pour vos réponse
Michel
Maraussan l'a écrit. Les objectifs de microscope à l'infini sont optimisés pour un grandissement nominal obtenu lorsqu'ils sont avec la lentille de tube du constructeur. Il n'est pas conseillé de faire varier le tirage de la lentille de tube pour faire changer le grandissement car l'objectif de microscope ne travaillera plus à l'infini. Il faut changer d'objectif pour changer de grandissement.Mick a écrit:Ma question est aussi: existe il une lentille de tube avec un réglage? pour changer d'objectif sans changer de lentille
Mick a écrit:Donc, si je met un objectif infini x20 devant mon reflex, avec la lentille de tube adéquoite intercalée, j'aurais au final sur mon capteur une image x20 de l'objet observé
Mick a écrit:Donc plus de soufflet, je garde juste le diaphragme et c'est parfait
Mick a écrit:Par contre j'aurais toujours x20 ou alors je dois changer d'objectif (par ex. x10)et de lentille
mick a écrit:Y a t'il une distance précise à respecter entre la lentille de tube et le capteur?
mick a écrit:Daniel écrit :"pas de diaphragme non plus!"
Mais pour modifier la profondeur de champ?
Actuellement je travaille avec des objectifs "fini" et j'en ai intercalé un sur mon montage; ce n'est pas possible avec des objectifs "infini"?
Retourner vers Techniques macrophoto
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités