pierre4fun a écrit:@ Noël,
@ Jean-Claude,
Merci pour l'information.
Le Pentax K-7 décidément est un bon boitier.
Je peux dire que je n'ai jamais de problèmes de vibration en shootant en live-view + télécomande IR, quelle que soit la vitesse de déclenchement.
Il y a d'autres possibilités:
1 - le déclenchement par télécommande IR + temporisation de 3 secondes qui est intéressant sur les sujets à fort grandissement en stacking
2 - aussi la fonction MIP, toujours avec la télécommande IR: une première pression pour relever le miroir et une seconde pour déclencher. bien entendu elle ne fonctionne pas en live-view puisque le miroir est déjà relevé.
En stacking, j'utilise le live-view avec ou sans tempo uisque le miroir ne redescend pas jamais si on prend la précaution de shooter dans les 3 secondes de prévisu.
Le gros inconvénient chez PENTAX est l'absence de "remote assistant" de la marque. Il y a bien PKTETHER qui fonctionne parfaitement bien sauf en live-view où il plante l'APN qu'il faut alors éteindre en retirant la batterie. Pour ma part, j'utilise un écran HDMI pour visualiser en grand le live-view (zoom avec le bouton INFO) et le PC + son écran pour déclencher le tir, voir le résultat, affiner les réglages. Il faut donc jongler en permanence entre le mode live view et normal pour pas planter.