L'objectif en photographie ( J'ai pas pu résister) est de réaliser des images les plus précises qui soient, en utilisant autant que faire se peut le meilleur matériel et en l'occurence des objectifs au niveau de la bourse de chacun.
Même si l'optique utilisée est de qualité, elle a toujours quelques travers négatifs qui ne lui sont pas forcément imputable, mais ui relève souvent des circonstances de prise de vue.
En macro photographie la source de lumière nécessaire est importante et souvent violente. Cette lumière souvent diffuse occasionne des retours lumineux dans l'objectif agravé par l'usage d'objectifs de microscope. En effet celui-ci est dépourvu de diaphragme et possède une ouverture très importante.
Bref, la solution (après avoir tout tenté en matière de directivité de l'éclairage) c'est le paresoleil .
Après avoir démonté et nettoyé les lentilles d'un objectif Ruskof x20, je me suis dit et pourquoi pas un paresoleil ? ...
Si quelqu'un sait me dire à quel endroit je peux glisser un diaphrame, je suis preneur.
Les images ...