Un article sur la réalisation d'un "stacker"

Tout ce qui concerne la littérature et pourquoi pas la poésie naturaliste…
Les livres numérisés sont à poster dans la rubrique "Divers / Livres en téléchargement",
les bibliographies en tête des rubriques concernées en Collections.

Règles du forum
Tout ce qui concerne la littérature et pourquoi pas la poésie naturaliste…
Les livres numérisés sont à poster dans la rubrique "Divers / Livres en téléchargement",
les bibliographies en tête des rubriques concernées en Collections.

Un article sur la réalisation d'un "stacker"

Messagede Gerard78 » 18 Sep 2011 21:37

Bonsoir,
En me promenant sur le site photomacrography.net, j'ai vu qu'il y était évoqué un article, rédigé par un membre dudit forum:
Savazzi, E. 2011: Construction and programming of an autonomous focus stacker. Computers & Geosciences 37: 1670-1676.
Il n'est pas en accès libre.
Mais pour ceux qui peuvent se le procurer, il me semble intéressant!
Bonne soirée!
Amicalement
Gérard


"Peu importe le grand nombre de cygnes blancs que nous puissions avoir observé, il ne justifie pas la conclusion que tous les cygnes sont blancs"
(Karl Popper, 1973)
Avatar de l’utilisateur
Gerard78
membre
membre
 
Messages: 885
Inscription: 08 Déc 2009 18:34
Prénom: Gérard

Re: Un article sur la réalisation d'un "stacker"

Messagede Simbad » 19 Sep 2011 12:01

Bonjour

Je viens justement de me monter un banc macro pour faire des tests de stacking de vidéo. Comme je suis un peu pingre je ne voulais pas investir une fortune.

J'ai acheté un vieil agrandisseur aux puces pour $25 et une vieille base de microscope pour $15. Pour faire de la macro en vertical j'ai dû couper le bras pour soutenir la tête du microscope sur la base. J'ai dévissé l'appareil de l’agrandisseur et vissé mon APN à la place.

Pour faire de la macro en horizontal il me reste à installer un support à angle. J'ai justement un support pour flash externe qui fera l'affaire. Je vais l'essayer aujourd'hui.

J'avais un ordinateur portable sur Vista qui dormait depuis quelque temps. Quand je l'ai allumé il y a eu beaucoup de mise à jour. Au moins les logiciels Canon était déjà installés. Comme il a le sans fils je peux transférer mes fichier directement dans mes autres ordinateurs sans le déplacer.

J'ai monté le tout dans un coin de l'atelier et je peux laisser le tout en place prêt à l'emploi.

Amicalement
Simbad
membre
membre
 
Messages: 1140
Inscription: 08 Oct 2010 21:57
Localisation: Ste-Sophie Québec
Prénom: Gérald


Retourner vers Guides et Littérature

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités